Bouygues Telecom n’oublie pas ses clients. Au lieu de les faire changer de forfait mobile pour la 5G, il suffit d’activer une option à 3€ par mois.
La stratégie est plutôt bonne. Au lieu de risquer voir ses clients partir vers la concurrence pour la 5G, Bouygues Telecom préfère leur proposer une option dans leur espace en ligne. Et en plus, cette option est également accessible aux abonnés B&You.
Si la 5G est active depuis le premier décembre chez Bouygues Telecom, elle couvre actuellement un vingtaine de villes et s’étendra bien au delà dans les semaines qui viennent.
Option 3€ pour la 5G
Cette nouvelle option 5G est séduisante car très accessible vu son tarif mensuel. Pour y accéder, il faut avoir souscrit à un abonnement Sensation de 20 Go et plus ou disposer d’un forfait B&You, quel que soit celui-ci. Ensuite, il suffit de se rendre dans son espace abonné depuis un ordinateur ou l’application Espace Client et de cliquer sur « Ma ligne » et « Ajouter une option ».
Cette option permet également de disposer d’un bouquet TV HD de plus de 50 chaînes. Mais attention pour ceux qui ont des forfaits avec 20 ou 40 Go de data : le quota mensuel risque de fondre comme neige.
Evidemment, il faudra disposer d’un smartphone compatible 5G pour en profiter et se situer en zone de couverture 5G. Cette option a un autre intérêt : elle est sans engagement. On peut y mettre fin dès qu’on le souhaite.
Avec son forfait B&You 130 Go 5G sans engagement, Bouygues Telecom semble bien parti pour s’imposer sur ce réseau de nouvelle génération. On attend maintenant la réponse de Free Mobile à toutes ces offensives.