Apple propose la mise à jour iOS 12.1.2 mais certains utilisateurs de l’iPhone n’arrivent plus à capter le réseau mobile de leur opérateur. Voici une solution de secours !
Pas de réseau avec iOS 12.1.2 ?
Vous avez procédé à la mise à jour iOS 12.1.2 et depuis c’est le drame ? Pas de panique. Il n’est pas nécessaire de restaurer votre iPhone ou de réinitialiser les paramètres. Désolé si vous l’avez déjà fait, mais cela ne sert à rien et vous avez perdu votre temps. Vous pourriez également attendre la mise à jour iOS 12.1.3 qu’Apple va s’empresser de sortir face au phénomène. Mais là encore, il n’est pas question d’attendre une mise à jour afin d’utiliser la partie téléphonie de son iPhone, un comble.
Le plus drôle (tant que l’on n’est pas touché par ce problème), c’est que cette mise à jour était censée corriger ce problème de réception réseau. Il n’en est rien et d’autres utilisateurs qui n’avaient pas été impactés jusqu’ici le sont devenus à leur tour.
Afin de corriger ce bug, allez dans les réglages de votre iPhone et dans les Données Cellulaires. Mettez l’option “Appels Wi-Fi” sur “Non”. Cela pourrait suffire à résoudre ces problèmes de connexion réseau. Mais si cela devait ne pas fonctionner, vous pouvez également aller dans les options de ce menu et opter pour “Données” au lieu de “Voix et données” dans les options 4G.
Lorsque iOS 12.1.3 sera disponible en mise à jour, n’oubliez pas de remettre ces paramètres par défaut. En attendant, vous voilà de nouveau avec un iPhone qui peut passer et recevoir des appels !