AccueilFemtocells pour FreeboxPetit papa Niel, n'oublie pas mon femtocell

-

Petit papa Niel, n’oublie pas mon femtocell

Xavier Niel a déclaré en juin que Free allait fournir gratuitement des Femtocells aux abonnés Freebox. Il s’agit de mini antennes 3G permettant d’utiliser le réseau Free Mobile chez vous. Idéal donc si vous êtes en zone non couverte par Free Mobile et crucial pour l’opérateur afin de ne pas passer par l’itinérance Orange.  Si l’arrivée de Free Mobile n’est plus qu’une question de jours, qu’en est-il des Femtocells ? N’aurait-il pas été plus judicieux de les proposer aux freenautes avant l’arrivée de Free Mobile et ce, afin que le réseau soit encore mieux desservi au lancement de l’offre ?

 

Mais peut-être qu’il n’y a pas besoin de les envoyer aux Freenautes… peut-être que les abonnés Freebox Révolution sont déjà en possession de Femtocells sans le savoir ! Et petit papa Niel nous permettra peut-être d’activer la fonction Femtocell sur la Freebox révolution au lendemain de la validation du réseau Free Mobile par l’ARCEP

 

Toujours selon Xavier Niel, des composants de la Freebox Révolution ne peuvent pas être identifiés car leurs informations ont été effacées ou modifiées. L’idée est bien évidemment de cacher à la concurrence ce que nous réserve la (Free)box la plus évoluée.

 

En revanche, si l’on regarde la taille d’une Femtocell fournie en boitier externe à brancher en USB, on se demande comment Free a pu l’intégrer dans la Freebox Révolution en prenant si peu de place…
Reste un réseau appartenant à Free et étant quasiment oublié… le réseau Freephonie !

 

Si celui-ci permet à l’aide d’un certificat de téléphoner gratuitement vers les lignes fixes en France grâce à son compte SIP Free, le réseau Freephonie est basé sur le WiFi. Rappelons d’ailleurs que le WiFi de la Freebox Révolution est de norme WiFi N.

 

Dans un article à paraître, nous émettrons une autre hypothèse explorant cette piste…
FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
10 Commentaires
  1. J’espère sincèrement que le module femtocell ne sera pas réservé aux possesseurs de freebox révolution…
    Je suis en non dégroupé et ne peut donc en bénéficier…
    En plus aucun réseau mobile ne passe à l’interieur de mon domicile…
    Autant dire que je mise beaucoup sur le Femtocell, alors Free, s’il te plait ne laisse pas les non-dégroupés sur la touche!

  2. Un non dégroupé ne passe pas par le réseau de Free donc proposer du femtocell sur une connexion autre que l’opérateur… pas certain que ce soit envisageable…

  3. SFR le fait depuis des années, et avec l’arrivé de Free ils en font même de la pub TV. J’ai une SFR Femto et ça marche sur toutes les Box ethernet.
    Mais j’attends aussi cette offre chez Free car je suis en non dégroupé free mais SFR/Bouygues/OrangeTV

  4. et bien tu pense très mal :)
    Ca marche partout!
    Orange n’est pas du dégroupé et ça marche.
    J’étais à la campagne chez sfr puis free en non dégroupé ça marche!
    :)
    Renseigne toi quand même un peu avant de faire de la désinformation, de plus l’info est très accessible sur le site SFR.

    Après je ne suis pas Pro SFR j’attend qu’une chose c’est de partir de chez eux car pendant des années ils se sont gavé sur notre dos, avait des prix toujours plus haut, meme lorsque les subventions du tel étaient terminée… bref gros débat. J’étais coincée chez eux, si je voulais avoir du téléphone mobile à la maison.

    Maintenant j’espère que free va proposer cette offre, comme ça plus de pb de zone blanche ou une meilleur qualité de réception chez soit ! (d’ailleurs plus la réception est bonne moins le portable a besoin d’emettre un signal puissant, moins il y a de risque pour le cerveau)…

  5. Je ne fais aucune désinformation, je donne mon avis sans affirmer que c’est la vérité absolue :)

    Orange, c’est normal qu’on ne parle pas de dégroupage avec Orange. Je crois que vous confondez certaines notions.

    Et merci pour la page des femto de SFR. Il semble en effet que quel que soit l’opérateur, cela fonctionne :)

  6. ce qui est dégueulasse avec les femtocell sfr, c’est que l’appel passe par le reseau internet de l’abonné (free, orange, bouygues, sfr) mais est deduit du forfait mobile: en gros sfr se gave sur le dos de la concurrence…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS