Alors que Xavier Niel avait critiqué le lancement des offres 4G de la concurrence en déclarant qu’il « ne faut pas vendre de la fausse monnaie », Stéphane Richard répond.

Il fallait s’y attendre, les opérateurs concurrents de Free Mobile n’allaient pas laisser Xavier Niel les titiller sur le réseau mobile 4G, nouvelle arme dans les Telecom pour séduire de nouveaux abonnés ou les conserver, au choix.

Dans l’émission « C à Vous » sur France 5, Stéphane Richard affirme que Free Mobile n’a pas de 4G : « « c’est normal, parce qu’il n’en a pas » (vers 25 minutes) :

Si Xavier Niel trouve que « c’est un coup de com’« , Stéphane Richard rétorque suite à l’extrait de l’émission :  « Je trouve qu’il n’a pas très bonne mine Xavier« . Stéphane Richard se défend en mettant en avant la 4G pour 1 euro de plus uniquement cette année, en raison justement du déploiement en cours. Et pour ceux qui n’en veulent pas, « ils resteront sur leur forfait Free« .

On apprend également que les offres Sosh n’intégreront pas de débit 4G…

A quand la réaction de SFR et Bouygues Telecom ?

merci à Freenews

7 Commentaires

  1. Attendre de couvrir un bon pourcentage du territoire pour l’activer ou vendre un produits plus chere qui ne fonctionne que dans 3 villes je suis desoler monsieur orange ou sfr ca ne sers à rien votre 4G. Juste a depenser encore plus d’argent ou ne pas bouger de chez sois si ont as la chance davoir une antenne mais aussi un mobille compatible qui coute tous de meme 199€ pack operateur. Donc des depenses pour rien. Ont verra quand il sera deployer reellement par tous et la ont en reparlera du reseau 4G meme bouygues telecom fera surement mieu que vous. ;)

  2. Et avant la 4G moi jattend toujour la fibre optique. La navigation flash sur mobile ont senfout un peu maia sur pc ce n’est pas la meme chose. Regler deja vos soucis de 3G avant de faire autres choses comme ils y a quelques jours Sfr et bouygues en panne mais on n’en parle pas, sur twitter juste 3 ou 4 tweet freemobile tombe en panne ces la guerre faut arreter un moment.

  3. La politique du discrédit ca va bien 5′ mais il faudrait changer de disque là. Je trouve son argumentaire « pathétique » (pour reprendre un terme à la mode ces temps-ci…). La 4G semble être le seul argumentaire valable de la triade pour contrer les offres de Free en tentant d’appuyer là au ça fait mal: la qualité et la couverture du réseau Free.

    Je pense X. Niel a de bonnes cartes en main. Il attend simplement qu’ils abattent leurs cartes pour que lui ensuite dévoile l’ensemble de ses projets internet et mobile. Le pauvre S. Richard doit redouter de se faire mettre à l’amende sur ce petit jeu-là par Free voire d’y perdre sa place ….

  4. Je pense a tous ça qui paieront assez cher rt leur terminal et leur abo pour ne voir qu’apparaitre casiment tous le temps… 3G… je suis d’accord avec floo54, on aurait déjà de la vrai 3g se serait deja pas mal.
    De plus, la 4G avec un fair use comme il est commercialisé aujourd’hui on ne peut pas dire que ca vaut le coup.

  5. Stéphane richard ne fait que répondre a la provocation de Xavier Niel en affirmant une vérité toute simple. Free Mobile n’a pour l’instant aucun réseau 4G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici