AccueilConcurrenceOrange lance sa solution femtocell

-

Orange lance sa solution femtocell

Alors que l’on attend toujours Free pour sa solution femtocell, Orange propose à ses abonnés son propre boitier femtocell afin de disposer d’un réseau 3G à leur domicile.

Pour les abonnés Orange en limite de couverture 3G, Orange va leur proposer son boitier Femtocell gratuitement dans le cadre des abonnements Origami et Open en en faisant la demande au service client.

Il suffira de brancher la Femtocell à sa box afin de disposer immédiatement d’un réseau 3G+. Fabriquée par Alcatel, elle permet une couverture jusqu’à 20 mètres et quatre utilisateurs en même temps. Il faudra autoriser les téléphones à utiliser la femtocell, ce qui empêchera les voisins par exemple, de passer par le réseau 3G+ Femtocell de l’abonné. Tout cela sera géré par l’abonné dans l’espace client Orange en ligne.

Il faudra cependant répondre à des conditions d’éligibilité :

  • Avoir une ligne ADSL de 512 Kbps minimum
  • Avoir un mobile 3G
  • Disposer d’un forfait Orange dont Sosh, M6 Mobile et Mobicarte sont compatibles.

Après SFR et Bouygues Telecom, c’est donc Orange qui propose sa solution Femtocell alors que Free reste totalement muet sur le sujet depuis de nombreux mois.

orange-femtocell Orange lance sa solution femtocell

source : lesmobiles.com

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
19 Commentaires
  1. Les femtos Orange, elles.sont concermés par le contrat d’itinérance ou pas ? Si c’est oui alors la situation serait d’une incroyable perversion. Imagine l’abonné Orange mobile qui a une freebox (v5 ou Revolution peu importe) et qui capte mal la 3G . Il.a avec lui un abonnés free mobile, ça voudrait donc dire que pour acheminer les données de SES abonnés sur SES infras. ADSL et mobile Free devrait verser de l’argent à Orange tout ça parce que le machin va communiquer non pas avec les infras de Free mais avec celles d’Orange. T’imagines qd même la lerversité du tric, payer ton concurrent pour joier les intermediaire entre tes infras mobiles et ADSL alors que ça pourrait se faire en direct, ce serait l’humiliation supprème poir Free ou même mieux payer Orange pour acheminer leq données de TES abonnés sur les infras d’un autre. Ils l’auraient tois les 2 dans c… et Orange serait le grand gagnant: un réseau soulagé et ce sont les infras du concurrents qui dégustent…
    le monde à l’envers quoi…

  2. Euh petite question, vous dites au milieu de l’article qu’il faut disposer d’un forfait Origami ou Open, puis plus que c’est dispo aussi pour les forfaits Sosh ou M6 mobile! Pour ces derniers c’est gratuit ou payant?

  3. C’est pas XN qui nous promet un femto sur FREEBOX depuis sa sortie ? c’est l’arlésienne….

    Arrêtez de pleurer et adressez vous au patron , bon en attendant vous pouvez téléphoner dans les dom. Super ! ;)

  4. Dslé pour l’orthographe plus que douteuse mais j’espère que vous me comprendrez, le com a été rédigé depuis un smartphone dont la maniabilité laissse à désirer du coup les fautes sont légions et pour les corriger c’est un cauchemar. J’ai laissé tomber, pour placer le curseur à l’endroit ou se trouve la faute il faut faire preuve d’un incroyable sang froid tellement que c’est la merde. Rien que ça!!!

  5. Non il y a que le réseau Orange qui est concerné. SOSH, M6Mobile ca marche car ca fait partie de Orange , les autres non. D’ailleurs pour paramétrer la FemToCell le client donne les numéro de téléphone de ceux qu’il veut autoriser mais l’information transmise à la FemtToCell en plus du numéro est le IMSI (l’identifiant unique de l’usager) or cette information Orange ne la détient que pour ses clients.
    Je ne pense pas s’ils ont un moyen de la récupérer auprès d’un autre opérateur.

    En tout cas je dois recevoir à la maison la mienne dans les jours qui viennent et je suis justement dans ce cas de figure (moi mobile orange, avec une Freebox Revolution et mon épouse un abo Free Mobile).

  6. On peut déclarer des utilisateurs Sosh, M6 mobile ou Mobicarte comme utilisateurs. Mais pour demander la FemToCell c’est que les abonnés Orange qui peuvent le faire.

  7. @MrXO

    Purée heureusement sinon dans des cas comme celui là, ce serait vraiment la loose pour Free et le vice poussé à son extrême. Et même si ça avait été une autre bidule box, ça aurait été la losse pour celui qui aurait eu à gérer le traffic surtout s’il est opérateur mobile.Et Orange aurait été gagnant sur tous les points (argent, qualité, réseau 3G désengorgé)

  8. Il est vrai que j’aurai aimé que le Femtocell soit dispo chez free car ça me servirait bien. Je pense que ça ne va pas tarder chez free… Indulgence pour free, quand on voit qu’Orange y arrive juste maintenant depuis le temps qu’ils sont opérateurs!!!!!!! ce qui ne les a pas empêché de nous taxer un max pendant des années!

  9. Pourquoi aucune réaction de free sur la femtocell ?!!!! Je suis à 2 doigts de” quitter free et d’aller chez SFR (Red) pour profiter de la femtocell !!! Depuis le temps que c’est annoncé, toujours rien, c’est vraiment chiant !

  10. Pourquoi du mutisme?

    Peut être pour passer pour des passifs quit à ce qu’on se foute de leur gueule mais apparement Niel il aime bien être attaqué.

  11. Bonjour, j’ai un abonnement Origami, donc chez Orange, pour mon mobile.
    La qualité de réception est très moyenne, je ne reçois pas toujours les appels …
    J’ai une Freebox pour internet , la TV et le fixe . Puis je espérer obtenir le “femtocell” Orange que je pourrai brancher sur la Freebox pour améliorer la qualité de réception de mon mobile orange ?
    Ou faut il attendre que Free propose son propre “femtocell” et …. migrer vers une solution “tout free” ?

  12. pour les appel super
    chez toi tu as le fixe
    tous ça est bien quand tu es pas chez toi
    a mon avis

  13. Sauf que si il reçoit pas les appels sur son mobile, c’est assez embêtant, et c’est pas appeler d’un fixe qui résoudra le problème..

  14. Par contre, si son signal mobile est bon chez lui, le femtocell n’apportera rien de plus.
    Pour le freebox de Free, ce n’est peut être pas un femtocell qui sera prévu, mais peut être un picocell.
    Je vous ai donné un indice.

  15. Je crois avoir été clair ! Chez moi, je ne reçois pas les appels sur mon mobile … Ou rarement et en très mauvaise qualité. Donc j’attends avec impatience un dispositif me permettant de recevoir les appels qui arrivent sur mon mobile …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS