AccueilOrangeOrange lance l'eSIM sur iPhone

-

Orange lance l’eSIM sur iPhone

L’opérateur l’avait plus ou moins laissé entendre et c’est chose faite : Orange propose l’activation de l’eSIM et est ainsi le seul opérateur mobile Français à proposer 2 lignes mobile sur un iPhone.

Orange, premier sur l’eSIM

On peut dire que Orange a toujours su être très réactif par rapport aux produits Apple et aux nouveautés qu’ils peuvent apporter. Si l’Apple Watch bénéficie déjà d’un forfait dédié chez l’opérateur, c’est désormais l’eSIM qui va pouvoir être exploitée.

Ainsi, il devient possible d’utiliser classiquement une carte SIM dans l’iPhone mais également de disposer d’une seconde ligne mobile avec l’utilisation de la carte SIM directement intégrée dans l’iPhone, la eSIM.

Il est certain que bon nombre de professionnels équipés des derniers modèles d’iPhone vont se réjouir d’une telle nouvelle car ils pourront par exemple, disposer de leur ligne professionnelle et personnelle sur un seul et même smartphone, l’iPhone.

Sosh et l’eSIM, également !

Mais ce n’est pas tout, Orange a décidé de proposer la seconde ligne eSIM pour les abonnés Sosh. Ainsi, l’opérateur vise également les particuliers qui auraient besoin de deux lignes mobiles.

L’activation de cette carte eSIM se fait directement depuis l’iPhone, à partir du moment où le modèle est un Xr, Xs, Xs Max.

Orange pourrait utiliser l’eSIM pour retenir ses abonnés

Orange précise que les abonnés peuvent renouveler leur carte SIM en eSIM et ainsi se passer de carte SIM. C’est étonnant car l’idée est surtout de disposer de deux lignes mobiles.

Mais en habituant les abonnés à se passer de carte Sim physique, Orange espère peut-être retenir ses abonnés afin qu’ils ne partent pas vers la concurrence.

Et la eSIM chez Free Mobile ?

Si SFR et Bouygues Telecom ont déjà annoncé prendre en compte prochainement la carte eSIM, Free Mobile ne semble absolument pas pour cette solution aux dires de Xavier Niel.

Difficile de comprendre en quoi cette technologie ne semble pas être compatible avec la volonté de simplifier l’offre Free Mobile. Faut-il penser que la carte SIM vendue 10€ par l’opérateur est une marge dont il ne peut se passer ? En effet, la marge doit être assez confortable.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre