AccueilConcurrenceOrange discute avec ses concurrents pour partager le réseau 3G

-

Orange discute avec ses concurrents pour partager le réseau 3G

Stéphane Richard, le PDG d’Orange France, a confié à Reuters que son groupe discutait “avec tout le monde” pour partager le réseau mobile 3G. Si Free mobile était écarté un temps, cette déclaration ne semble plus écarter le nouvel entrant.

Partage du réseau 3G entre opérateurs

Cette envie n’est pas nouvelle mais le fait que tous les opérateurs concurrents soient en discussion avec Orange en est une.

Ainsi, si Orange ne considérait pas Free Mobile comme un opérateur intéressant en l’état actuel du déploiement de son réseau, Stéphane Richard laisse entendre que l’avis du groupe à changé.

Xavier Niel, pour sa part, est intéressé par cette possibilité de mutualisation des réseaux mobiles entre opérateurs.

Depuis l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs mobiles ont été contraint de baisser leurs prix en plus de voir partir bon nombres de clients chez le nouvel entrant. Il faut donc s’adapter et réfléchir à d’autres solutions :

Je crois que c’est de l’intérêt de tout le monde d’examiner les possibilités de (partager le réseau) pour tirer les conclusions de la nouvelle donne dans le mobile et rationaliser nos investissements, nos réseaux, tout en gardant notre capacité à nous différencier par la qualité de nos réseaux. C’est la limite de l’exercice“.

Le déploiement du réseau Free Mobile, même s’il n’est pas comparable actuellement à la couverture de ses concurrents, reste néanmoins un réseau mobile 3G et 4G dont les antennes relais pourraient permettre dans le cadre de la mutualisation une meilleure couverture et un renforcement des capacités data des opérateurs.

 source : Reuters

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Et bah ces pas trop tôt… pourquoi il l’ont pas fais avant, pour pouvoir nous baisser les tarifs, comme dans l’adsl ou la fibre optique (que j’attent toujours chez moi…) Je serai même pour un regroupement de tous les opérateurs mondial, qu’ont puisse allez à l’étranger ou même en Europe, sans payer une fortune…

  2. A enfin une bonne idée….
    à quoi cela sert-il d’avoir 4 antennes de 4 opérateurs différends dans un mouchoir de poche!?
    La gestion du réseau peut donc être différente de la gestion des contrats commerciaux!

  3. Pas mal l’idée de Stéphane Richard , faire en sorte que toute les antennes posées soit réunis pour tous les opérateurs mobiles , cela permettrait un meilleur rendu réseau tout en pouvant passe leur antenne en 4G sans a devoir en rajouter de nouvelle .

    Mais ce qui me fait peur c’est que les opérateurs comptent éradiquer les fréquences de 2G pour les mettre en 4G mais ceux qui sont équiper d’un téléphone 3G et que quand ils sont chez eux , leurs mobiles passent directement en 2G , c’est du joli parce que cela va être un beau foutoir , on se retrouvera automatiquement sans réseau .

    Pour ceux que cela inquiète l’idée de Stéphane Richard , ce n’est pas parce qu’ils regrouperont leurs antennes que cela veux dire que tous les opérateurs vont ne plus faire jouer la concurrence .

    Il y en a beaucoup qui disent a chaque fois , vive Xavier Niel , vive Free mais des qu’il y a une nouveauté comme c’est le cas maintenant de la proposition d’Orange , tout à coup Xavier Niel va être pareil qu’eux .

    Il y a pas mal de gens qui retournent leur veste du jour au lendemain et cela se permet de critiquer et de juger sans connaitre le fin mot de l’histoire .

    Ces personnes devraient médité sur leur comportement et ils constateront par eux-même qu’ils sont les premiers à mal se comporter .

    A bientot

  4. @yann Si free n’aurai pas était là, il n’y aurai toujour pas de négociation entre opérateurs pour les antennes relais, et ont continuerai à payer chere en fermant notre gueule, car le mobile devient un besoin, je ne me sers meme plus de mes deux fixe, juste du mobile ;) Donc si ont peux tous dire un grand merci à free :) Et ce n’est pas Orange qui as penser à fusionner les antennes relais, mais le gouvernement, les associations de consommateur et Free qui en a parler le premier ;) Orange, Sfr sont dans la merde donc normal qu’il propose maintenant un regroupement ;) bouygues et free n’ont aucun problème, avec le nombre d’abonnée récuperer :)

  5. Speedfrance54 : Bonjour , je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ( mais je peux me tromper ) . France télécom appartient à l’état mais le groupe Orange ( opérateur anglais ) a racheter France télécom d’où le faîte qu’on l’appelle Orange mais je pense que c’est l’état qui est toujours majoritaire . Orange ne craint rien des 3 opérateurs mobiles puisqu’orange à toujours eu le monopole sur les antennes donc une plus grande couverture . Free sur son réseau Adsl même en degroupage total les raccord ce font toujours sur orange .

    Sache que moi j’ai toujours été favorable à free puisque ce sont eux qui ont toujours casse les prix .

    À bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS