AccueilConcurrenceOrange accélère son déploiement 4G face à Free Mobile

-

Orange accélère son déploiement 4G face à Free Mobile

Orange annonce que son réseau 4G sera déployé à partir de juin 2012 à Marseille. Il faudra toutefois attendre le début de l’année prochaine pour voir apparaître les offres. Dès juin donc, 150 antennes seront déployées à Marseille et quatre autres villes sont déjà prévues dans l’année. L’opérateur a accéléré son calendrier de 6 à 12 mois car il souhaite se différencier de ses concurrents par le très haut débit mobile.

Stéphane Richard, PDG d’Orange a indiqué au journal Le Monde que  “Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013“.

Cette accélération du déploiement de son réseau 4G a été décidé face à l’arrivée de Free Mobile et ses tarifs agressifs sur la 3G.

Cependant, Free Mobile devrait couvrir, dès fin 2012, 45% de la population en 4G, ses antennes relais étant déjà compatibles.

Orange compte malgré tout voler la vedette en étant le premier opérateur à proposer un réseau 4G à grande échelle sur le territoire national.

Stéphane Richard espère que “l’iPhone 5, quand il sortira, sera compatible avec la 4G européenne, qui n’émet pas sur les mêmes fréquences qu’aux Etats-Unis“. (On l’espère aussi… vu que le Nouvel iPad n’est pas compatible avec la 4G française).

En effet, les téléphones mobiles compatibles 4G se font encore rares dans les mains des Français et l’opérateur compte bien utiliser cet argument avec l’iPhone 5.

[adfever type=”top-category” value=”115″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
10 Commentaires
  1. et les mobiles actuels sont compatibles 4G ? parce que sinon çà ne sert à rien de se presser…

  2. Comme quoi il a fallu l’arrivée de Free pour qu’ils se décident enfin de s’enlever les doigts du cul.

  3. Enfin pour sortir un téléphone 4G il faut avoir un réseau 4G.
    On voir le iPad qui a attendu une génération alors que la 4G était déjà présente pour le iPad 2 aux US.
    Donc ils n’ont qu’à déployer leur réseau 4G avant et je suis sur que Apple suivra s’ils le font.

    Mais vu qu’aucune offre commerciale pour la 4G ne sortira avant le prochain iPhone je ne pense pas qu’il y sera nativement. Déjà avoir une bonne couverture 3G+ en 42Mbs ca sera bien. Pas le peine de s’en prendre aux autres.

  4. Orange a tout compris !!! C’est comme cela qu’on se démarque pas en agissant comme SFR de m….e

  5. J’invite tous les usagers freemobile à utiliser le message suivant sur leurs répondeurs : “Comme je fais partie des pigeons qui ont pris un forfait free et que je n’ai pas de réseau de 5h00 du matin à 23h00 laissez moi un message et je vous rappellerai à minuit…enfin si ça marche”. Rendez-vous également sur la page facebook de free pour leur dire tout le bien que vous pensez de freemobile et faites tourner ce message qu’on mette un peu la pression à M. Niel pour qu’il arrête de se foutre de nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS