AccueilConcurrenceOrange a perdu 201000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile

-

Orange a perdu 201000 abonnés depuis l’arrivée de Free Mobile

Ce chiffre officiel est tombé ce matin : Orange a perdu 201000 abonnés depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile. Ce chiffre s’est arrêté au 15 février dernier et annonce la couleur ! L’opérateur a comptabilité 1.038 millions de résiliations pour ses offres mobiles vers la concurrence tout en acquérant 837000 nouveaux abonnés. Orange relativise en expliquant que les 201000 clients perdus représentent « environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011 ».

Orange estime avoir réussi à maintenir un recrutement important malgré l’arrivée de l’arrivée de Free Mobile sur le marché et explique cela par « la riposte commerciale d’Orange, la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client ».

On ne sait cependant rien sur la part de Sosh, le forfait low cost d’Orange.

Quant aux demandes de portabilité de numéro de mobile :«  Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur) à plus de 150 000 en une journée » et précise que « ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10 ».

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, estimait le 15 février dernier que Free Mobile devait avoir franchi les 1.5 million d’abonnés. Et c’est une bonne nouvelle pour Orange car si l’accord d’itinérance devait initialement rapporter environ 1 milliard d’euros sur 6 ans, « Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange »…

source

[adfever type=”product” value=”20423973″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
9 Commentaires
  1. Je reste septique sur ces chiffres, je pense que l’on bien en dessous la vérité en ce qui concerne les pertes et, bien au dessus de la vérité en ce qui concerne les gains. C’est de bonne guerre et, nous ne connaitront jamais les pertes des 3 frères.

  2. de toute façon je ne pense pas que ce soit orange qui sera le plus affecté par la fuite des pigeons mais plutôt sfr et bouygue. regardez en adsl orange ne perd pas vraiment de clients car son image reste bonne auprès d’une certaine tranche d abonné !
    Pourquoi pensez vous que sfr et bouygue multiplie les attaques contre free ? Et contre orange par la même occasions ! ( du fait de l itinérance).
    ils n’ont pas vous ouvrir leurs portes a free et maintenant il font la tronche car orange va empocher 1.5 milliard sur 6 ans et eux qui pensaient avoir fait le bon choix en tentant de baiser free il se rendent compte qu’ils se sont auto flagellé ! je dirai que c’est presque risible de les voir se débattre maintenant !

  3. Dans les chiffes ne sont pas concernés les clients étant encore engagé et qui on quand même pris un abonnement chez Free et baisser le prix de leur abonnement en attendant la fin de l engagement

  4. Il faut attendre encore 24 mois car beaucoup de gens se sont vus renouveler avec de nouvelles offres avant l’arrivée de Free. Ce n’est que le début.

  5. On est 4 dans ma famille on vient de quitter orange pour free ^^.
    trop bien free.
    si non merci pour le travail que vous faites les gars ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS