AccueilFreeOQEE by Free prochainement sur PC et Mac ?

-

OQEE by Free prochainement sur PC et Mac ?

Avec son interface spécifique OQEE, Free déploie des applications pour smartphones, tablettes, TV et Apple TV.

Disparition de Freebox TV sur Freebox OS, OQEE en substitut ?

Avec la dernière mise à jour de Freebox OS, le service permettant de regarder le bouquet TV Freebox, s’appuyant notamment sur la technologie obsolète flash, a disparu. On pouvait s’attendre à ce que Free s’appuie alors sur VLC et son plugin pour les navigateurs internet. Mais il n’en fut rien. A l’heure actuelle, Freebox TV n’est plus accessible sur Freebox OS et il faut utiliser un fichier Playlist dans VLC pour consulter les chaînes.

Ensuite, Free a officialisé l’arrivée des applications iOS, tvOS et android en ce mois de juillet, OQEE existant déjà sous forme d’application pour les TV Samsung.

Freebox TV disponible pour tous ?

Faut-il donc penser que Freebox OS pourrait embarquer une version OQEE via le navigateur Internet ou est-ce que Free proposera une application PC et Mac gratuite pour les abonnés Freebox et payante pour tout internaute abonné chez la concurrence ? Free pourrait ainsi proposer Freebox TV à l’ensemble des Internautes via son logiciel OQEE, d’un côté gratuit et de l’autre avec accès payant.

Free propose même aujourd’hui l’Apple TV pour la Freebox. Le Freebox Player a-t-il encore de l’avenir chez Free ? OQEE et l’enregistrement des programmes dans le cloud ne signeraient-ils pas la mort du second boitier de l’offre Freebox ?

Il y a peu de chances pour le moment mais on peut penser que Free a testé l’unique boitier via l’offre Freebox One sortie en même temps que la Freebox Delta. Etant donné l’échec de cette Freebox, les abonnés ne semblent pas prêts à se passer du boitier dédié à la télévision. Mais après tout, si c’est une Apple TV ou une android… pourquoi pas ?

On pourrait également rêver d’une offre sans la partie TV, à 19.99€ proposant Internet illimité en ADSL, VDSL et Fibre avec appels illimités vers fixes et mobiles. L’offre Apple TV avec application OQEE serait alors en option à 9.99€ par mois.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS