Voici comment obtenir son Code RIO chez tous les opérateurs mobiles :

Afin de connaitre la procédure vous permettant de conserver gratuitement votre numéro de téléphone mobile en vous inscrivant chez un opérateur, veuillez cliquer sur l’opérateur que vous souhaitez rejoindre et suivre la procédure. Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’inscription de l’opérateur afin de gagner du temps dans vos démarches. Il vous suffira alors de suivre les indications de récupération de votre numéro de mobile actuel lors de la procédure d’inscription. Tous les opérateurs mobiles vous proposent cette possibilité gratuite. Obtenir son code RIO :

Vous souhaitez vous inscrire chez :




Le code RIO est le “relevé d’identité opérateur“. Composé de 12 caractères, il permet de conserver un numéro de téléphone lors d’un changement d’opérateur.

Cette portabilité du numéroportabilitéès simple. Il suffit d’accéder gratuitement à une boite vocale qui vous délivrera un SMS contenant les 12 caractères de votre Code RIO ainsi que votre date de fin d’engagement.

Il ne reste plus qu’à vous rendre sur le site de l’opérateur et de procéder à l’inscription en utilisant le numéro RIO reçu.

Il existe d’autres numéros pour certains opérateurs mais ceux-ci sont généralement payants ou hors forfait. Préférez donc la méthode gratuite décrite ci-dessus.

Afone 0 805 160 040
Auchan 5533
Bouygues Telecom 658
Breinz Mobile 843 ou 0 800 843 800
Carrefour 845
Coriolis Telecom 7327 ou 01 41 45 87 49
E. Leclerc Mobile 0 805 160 040
M6 Mobile 527
Neuf Cegetel 0 805 700 452
Mobisud 0 805 700 438
NRJ Mobile 675 767
Numericable 589
Orange 527
Simpleo 1804 ou 0 980 981 981
Simplicime 1804
Simyo 807
SFR 933
Tele2 841
Transatel 01 70 67 00 67
Universal Mobile 658
Virgin Mobile 843 ou 0 800 843 800

N’hésitez pas à nous contacter afin de compléter ou rectifier cette liste.

Ainsi, en vous inscrivant chez Free Mobile, saisissez votre code RIO obtenu. Free Mobile se chargera de résilier votre ancien abonnement et assurera la portabilité de votre numéro sous 3 jours ouvrables.

N’oubliez pas que selon votre situation actuelle d’engagement, des frais de résiliation peuvent vous être facturés chez votre opérateur.

Enfin, assurez vous de débloquer votre téléphone portable auprès de votre opérateur afin de pouvoir utiliser la carte SIM Free Mobile.