Orange a confié sa nouvelle Livebox 6 à une poignée d’abonnés testeurs. Alors, quoi de neuf ?

La LiveBox 6 arrive !

Sortie il y a un peu plus de 2 ans, la Livebox 5 va avoir une grande sœur en 2022. En effet, Orange fait actuellement tester sa nouvelle génération, la Livebox 6, auprès de quelques abonnés avant un lancement commercial en 2022.

Orange semble miser sur une évolution plus qu’une révolution, avec un design classique. La seule nouveauté apparente serait l’intégration du wifi 6, petite mise à jour hardware donc. Si la Livebox 5 est 100% recyclée, ce sera encore le cas pour la LiveBox 6, 100% recyclable également. Cette Livebox permettra en outre de gérer l’IPV6 qui va devenir plus que nécessaire pour les équipements réseau connectés à Internet.

Quant aux fonctionnalités TV et autre, il n’y a pour le moment pas d’informations à ce sujet. Orange devrait toutefois en profiter pour faire évoluer son interface. Le contrôle du direct et l’enregistrement de programme fera bien entendu partie des fonctionnalités de base. reste à savoir si Orange intègrera un disque dur, s’il proposera un enregistrement dans le cloud comme la Freebox POP ou s’il faudra prendre une option mensuelle afin de disposer d’un espace de stockage destiné à l’enregistrement.

Le visuel ci-dessous concerne la LiveBox 6 Orange espagnole. Rien ne confirme pour le moment qu’il s’agira du même design en France mais il y a des fortes chances pour que les box soient tout de même très similaires.

Cette nouvelle LiveBox 6 va-t-elle proposer 10 Gbps comme la Freebox Delta ? Affaire à suivre…

Article précédentLa 5G en itinérance en Europe chez Orange et SFR. Et chez Free ?
Article suivantRecord 5G avec 5 Gbps !
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici