Suite au Keynote d’Apple, la rumeur avait vu juste ! Apple vient de lancer une nouvelle gamme de MacBook Pro surpuissante avec processeur M1, fabriqué par Apple.
Le meilleur des deux mondes Apple
Ultra puissant, le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec puce M1 est vendu le même prix que la génération antérieure à base de processeur Intel ! Mieux encore, ses performances explosent l’architecture Intel en terme de puissance de calcul. Encore mieux ? Les applications iOS tournent sur les nouveaux MacBook Pro ainsi que les logiciels développés pour processeurs Intel. Et encore bien mieux ? L’autonomie est une tuerie avec 20 heures ! Le MacBook Pro M1 se réveille comme un iPhone ou un iPad.
Apple a réellement fait un bon en avant avec sa nouvelle génération de MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.
Cette nouvelle puce maison Apple M1 est à la fois un processeur 8 cœurs CPU et un processeur 8 cœurs GPU graphique. Elle intègre directement la mémoire vive ainsi que le Neural Engine. C’est du tout en un qui dépote ! Il est 2.8 fois plus puissant que la génération précédente !
20 heures d’autonomie, du jamais vu !
Clairement moins consommatrice en énergie que les processeurs Intel, cette puce gravée en 5 nm chauffe peu et permet une autonomie à tomber par terre ! Le MacBook Pro 13″ propose 20 heures en lecture vidéo ! Quant au MacBook Air, il en propose 18 heures !
Apple M1 explose les score de Intel Core i9
C’est un véritable bon de puissance qu’Apple vient d’annoncer. Les premiers Benchmark annoncent la couleur. Même le MacBook Pro 16″ 2019, se fait balayer :
Les promesses tenues par Apple sont là ! Les Macs prennent un envol surdimensionné et c’est une vrai révolution dans le monde de l’informatique ! C’est dit ! Apple a même encore taclé les PC sous Windows avec ses graphiques atomisant le monde des PC :