AccueilDiversN'oubliez pas le désimlock gratuit de votre téléphone afin de l'utiliser avec...

-

N’oubliez pas le désimlock gratuit de votre téléphone afin de l’utiliser avec Free Mobile

Si vous avez acheté un téléphone lors de votre abonnement, il y a de fortes chances pour qu’il ne fonctionne qu’avec une carte SIM du même opérateur. Au delà des problèmes de revente pour quelqu’un qui ne serait pas chez le même opérateur que vous, si vous souhaitez changer vous même d’opérateur, ce n’est pas possible. Il faut pour cela procéder au désimlockage de votre téléphone…

Le désimlock consiste tout simplement à demander à votre opérateur de rendre votre téléphone utilisable avec n’importe quelle carte SIM. Pour que cette opération soit gratuite, il vous faut attendre un minimum de 3 mois. Vous pouvez le faire avant ce délai mais les opérateurs vous factureront la procédure à un prix élevé.

Il suffit alors d’appeler le service client de votre opérateur et de demander le désimlock de votre mobile. Cette opération est quasi instantannée.

Sachez, pour les possesseurs d’iPhone qu’il vous faudra restaurer l’iPhone afin que les modifications soient prises en compte.

Vous voilà prêts pour changer d’opérateur tout en conservant votre mobile préféré.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
28 Commentaires
  1. Oui, je dois le faire, mais j’ai pas envie de perdre mes données sur certaines applications qui n’ont pas de sauvegarde intégrées. Pourtant à l’arrivée de Free Mobile, il faudra bien que j’y passe.

  2. Tu ne perd pas de données en restaurant. Il suffit de faire une sauvegarde sur iTunes juste avant.
    Sauf peut être si tu as des applis craquées…

  3. L’iphone 4 de ma fille est chez Bouygues, elle à téléphoner cet après midi, et ont lui à dit qu’il fallait que Bouygues fasse la demande chez Apple, c’est vrais ou faux ?

  4. Vrai, la restauration iTunes est le seul moyen de désimlocker…. mais Apple devrait répondre dans l’heure car c’est un système automatisé avec le numéro IMEI récupérable en composant *#06#

  5. Je l’ai fais pour vendre mon 3GS et j’ai pu reprendre 100% des données sur mon IPhone 4.
    Il faut juste faire attention à la taille de la sauvegarde, car dans mon cas je suis passé d’un 32go à 16go.
    Il faut donc faire le vide avant la sauvegarde dans se cas !

  6. Bizarre, moi Orange m’a simplement donné par mail l’adresse de la manipulation à faire.
    Ci-dessous le mail d’orange.

    Bonjour,

    La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : 012156004958100 a été traitée.

    A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.

    Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
    > sélectionnez la marque Apple et son modèle
    > cliquez sur le bouton « valider »
    > cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
    Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.

    En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

    Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
    En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.

    Merci de votre confiance,

    Orange votre service clients

  7. “pour les possesseurs d’iPhone qu’il vous faudra restaurer l’iPhone afin que les modifications soient prises en compte”
    Cela n’est pas vrai. Archi FAUX
    Pas la peine de restaurer depuis l’iOS 4. Il suffit de mettre une sim d’un autre opérateur, puis le connecter à iTunes.
    Rien ne bouge sur l’iPhone. Vous perdez aucune donnée, et ceci se passe en qlq secondes à peine.

  8. Plantage du PC au beau milieu de la restauration de la sauvegarde, résultat, j’ai tout perdu, dégouté

  9. Finalement plus de peur que mal, après un reboot du PC j’ai pu récupérer toutes mes données lors de la synchronisation. Ouf ;)
    J’espère maintenant que l’Iphone et bien desimlocker. Je verrai demain au bureau avec une autre carte sim car chez moi on est tous orange, puis tous chez Free ;)

  10. +1 : Réglages : général : réinitialiser les réglages réseau. Se connecter a iTunes, et tout fonctionne. A chaque fois j’entends qu’il faut restaurer c’est dingue !

  11. salut je viens d’appeler bouygues et ils m’ont dit que ça se faisait en 15 minute, je n’ai plus qu’à trouver une autre puce afin de faire la manip via itunes, mais ma question est que vais devoir restaurer mon iphone 4 ?

    si oui c’est galère mais bon mon iphone n’est ps jailbraker mais ca me soule quand meme

  12. Tu as un message d’iTunes comme quoi il l’est, sinon c’est que les serveurs Apple n’ont pas été sollicités et que le desimlockage n’a pas été pris en compte.

  13. Ha en fait je viens de comprendre, on demande à son opérateur le desimlock qui prévient Apple, ensuite on se connecte à Itune quelques heures plus tard pour le desimlock, c’est bien ça ?

  14. Oui et c’est pour ca entre autre que ya pas de boutique qui proposent du desimlock à 20e comme pour les autres portables. Les seuls desimlock non-officiels bernent simplement l’iphone, soit logiciellement (et sont vite comblés par la mise a jour du baseband, ne sont plus vraiment développés de toutes facons) soit avec la gevey par exemple

  15. Et sur le site c’est bien marqué de restaurer l’iphone, ce qui n’est pas nécessaire (long et jamais sans risque pour vos données, encore plus chiant si votre appareil est jailbreaké)

  16. Ma fille vient de desimlocker via Bouygues, en 10 min tout était régler, attention on a essayer une sim de la poste, ça n’a pas marcher je ne sais pas pourquoi on reste sur Itune écran blanc, par contre une sim Orange aucun soucis.

    Tu n’est pas obliger le restaure mais tes données seront perdue du moins je le pense, tu as le choix soit, tu restaure soit, tu prend l’option nouveau Iphone.

  17. Une question qui va peut être semblé toute bête, j’ai desimlocker Bouygues d’origine et j’ai mise une sim carte Orange, je suis bloquée avec cet opérateur ou je peux changer de sim comme je le veux ?

  18. BRAVO FREE!! super la communication!! mon portable est total hs,bloquer,freeze!! vous pourriez prevenir vos clients novices qui ont autre chose a pensé qu’il est IMPERATIF de faire désimlocker son portable avant de taper les codes de votre carte sim Free!!?? mon portable est bloquer,bouygues,samsung and co m’envoie des codes mais rien ni fait!! JE NE VOUS DIT PAS MERCI BANDES D’IMCAPABLES!!!!

    Faut pourtant pas avoir fait polytechniques,ou l’ena pour inscrire en gros en haut de votre courrier ou lors des sms que vous m’avez envoyer pour la portabilité la démarche a suivre!!! NON?????

    Apparemment le désimlockage et le seul soucis qui peut empecher un transfers sans problème vers votre réseau! vous ne croyer pas que vous devriez COMMUNIQUER dessus afin d’éviter tous problèmes…????!!!! NON!!!

    Abrutis!!!!!!!! pour le prix noble de téléphonie 2012-13 vous repasserer,minables!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS