Apple travaille désormais avec l’Inde pour l’assemblage de l’iPhone. Mais il ne faut pas dépasser les limites…

Une usine d’iPhone saccagée

4 mois : ce serait le temps écoulé depuis que ces travailleurs assemblent des iPhone dans cette usine en Inde sans avoir été payés. S’estimant donc exploités, et pour cause, il sont décidé de montrer leur mécontentement de manière brutale. L’usine de Witron, dans le sud de l’Inde, a été complètement saccagée.

Près de 5000 personnes ont retourné es lieux, détruisant tout ce qui était possible, notamment des iPhone prêts à l’expédition. Cette usine est plus particulièrement spécialisée dans la production de l’iPhone SE.

Les salariés de l’usine de Wistron devaient toucher un salaire de 21 000 roupies indiennes par mois, soit l’équivalent de 235 euros par mois. Sans explication, une baisse conséquente a ramené le salaire à 16 000 roupies indiennes, soit 179 euros. Pire encore, le salaire a continué à baisser jusqu’à 12 000 roupies indiennes (134 euros). Tenez-vous bien, on parle ici du salaire des ingénieurs. Pour les autres, ils ont été payés 8 000 roupies indiennes, soit 90 euros.

Ceci est juste une honte de la part d’Apple d’opter pour des pays dont les conditions salariales sont inadmissibles. Au pris de vente de l’iPhone, il faut arrêter ce genre de pratique. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel scandale a lieu. On se souviendra de l’usine de Foxconn dont certains employés étaient des enfants et travaillaient dans des conditions plus que précaires.

156 personnes auraient été arrêtées pour violences sur le site. Apple et Wistron n’ont pas commenté ces émeutes pour le moment.

Article précédentFree Mobile va offrir un iPhone 8 à tout nouvel abonné !
Article suivantiOS 14.3 devrait apporter la 5G en France ce soir !
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici