Cette grosse nouveauté de l’iPhone 14 n’est pas disponible en France. Il faudra patienter.

Apple a présenté l’iPhone 14 en mettant en avant une nouveauté très intéressante : en cas de réseau indisponible, l’iPhone 14 est en mesure de se connecter à un satellite afin que l’on puisse vous géolocaliser et que vous puissiez envoyer des messages d’urgence.

Petit bémol, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada. Oui, Apple s’est rapproché de détenteurs de satellites pour ces régions et… c’est tout. Enfin, c’est tout pour le moment comme on dirait.

Il semblerait que cette fonctionnalité puisse s’étendre à d’autres pays dans les prochains mois. On pense notamment à un partenariat avec Starlink, Elon Musk ayant affirmé qu’Apple l’avait contacté pour trouver un terrain d’entente. Il faut dire que le réseau de satellites Starlink, présent notamment en Europe, à de quoi répondre aux attentes d’Apple. Reste la question du coût de ce partenariat. Rappelons qu’Apple propose ce service gratuitement uniquement les deux premières années suite à l’achat de l’iPhone 14. Quant à la facture suivant ces deux années, Apple n’a communiqué aucune information. Etonnant, mais c’est ainsi.

Notez donc que si vous achetez un iPhone 14 aujourd’hui en France, vous ne disposerez pas de cette grande nouveauté. Donc si vous comptez voyager dans des contrées reculées, il ne faudra pas compter sur votre tout nouvel iPhone pour vous repérer en cas de pépin.

Pour le moment, le contrat est établi avec Globalstar. Apple pourrait faire des annonces évolutives avant le 1er janvier 2023 concernant la couverture de ce service. Apple compte participer à hauteur de 450 millions de dollars pour aider Globalstar à faire évoluer sa couverture par satellite. Affaire à suivre. On espère être surpris dans le bon sens…

Article précédentIncroyable, Apple facilite la réparation de l’iPhone 14
Article suivantiPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max disponibles à la vente
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici