Le phishing du moment tente de duper les abonnés Free en prétendant que l’opérateur leur offre 90€ de réduction.

Célébrez La Rentrée Scolaire Avec Ce Bon D’Achat (90 Euros) 969116” peut-on lire dans ce mail frauduleux qui utilise l’image d’un des premiers Free Center ouverts en France.

Le mail indique que vous auriez été sélectionné pour recevoir cette offre exclusive et qu’il suffirait de répondre à un sondage anonyme. ne cliquez pas sur le lien et ne répondez à rien. Le lien renvoie vers un faux site qui vous promet de gagner un iphone 12 ou un Samsung Galaxy S20 et que l’offre expire comme par hasard aujourd’hui.

On vous demandera alors de payer les frais d’envoi et c’est à ce moment qu’il ne faut pas tomber dans le panneau. Ne donnez pas votre numéro de carte bancaire à ce genre de faux questionnaire. Vous vous feriez tout simplement pirater votre numéro de carte et seriez débité du montant annoncé, voir plus… Restez vigilants !

Vérifier un phishing Free ou Free Mobile

Vous pouvez d’ailleurs constater en bas du mail que les coordonnées n’ont aucun rapport avec Free ou iliad en France. Par ailleurs, le mail de l’expéditeur n’est pas non plus en lien avec Free. Vérifiez toujours l’adresse mail de l’expéditeur, cela vous mettra tout de suite la puce à l’oreille.

Et si vous cliquez sur le lien, regardez l’url dans votre navigateur. Là encore, s’il n’y a pas de rapport avec Free, ne cherchez pas plus loin.

Article précédentAjouter le Pass sanitaire sur iPhone dans Apple wallet iOS
Article suivantOQEE by Free prochainement sur PC et Mac ?
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici