AccueiliPhoneMode Always-On sur iPhone 14 Pro : un impact important sur l'autonomie

-

Mode Always-On sur iPhone 14 Pro : un impact important sur l’autonomie

Malgré les dires d’Apple, l’écran toujours allumé sur iPhone 14 Pro a un impact sur l’autonomie de celui-ci.

Présenté comme une des nouveautés phares de la gamme 14 Pro, le mode Always-On Display permet d’obtenir un écran qui reste constamment allumé pour voir certaines informations telles que des notifications ou l’heure et la date. Ce mode particulier propose une teinte spécifique et un taux de rafraichissement revu à la baisse pour éviter tout impact massif sur l’autonomie de l’iPhone. Il existe d’ailleurs deux modes.

Un test d’autonomie pour le mode Always-On Display de l’iPhone 14 Pro

Dans les faits, PhoneBuff s’est particulièrement intéressé à ce sujet sur sa page YouTube et a décidé de mesurer la différence entre un iPhone 14 Pro Max avec le mode Always-On activé et un autre sans l’écran allumé en permanence. De ses tests ressortent une donnée sans équivoque : le mode Always-On Display consomme 20% d’énergie et en fait donc perdre tout autant pour l’autonomie globale de l’iPhone 14 Pro.

Fait intéressant, l’impact sur l’autonomie est lié à l’éclairage environnant. En effet, pour proposer une luminosité en accord avec la lumière ambiante, l’iPhone est en mesure d’adapter son écran. Cela vous permet notamment d’obtenir un meilleur rétro-éclairage le soir comparé à une utilisation en pleine journée.

Ainsi, avec une luminosité ambiante de 150 lux, la différence est de seulement 2% en 8 heures pour l’activation de la fonctionnalité Always-On Display. Avec une luminosité ambiante de 1000 lux, la différence est de seulement 1%, ce qui ne se ressent pas vraiment. Vous l’aurez compris, plus la luminosité ambiante est forte, moins l’iPhone va éclairer son écran et donc, l’autonomie sera meilleure.

La différence d’autonomie sur l’iPhone est nette

Mais sur une journée de 24 heures, la différence se fait réellement sentir cette fois. Avec le mode Always-On Display classique, la perte est de 20%. Si l’on utilise le mode Always-On Display noir, la perte est de 84%. Il n’y a donc que 4% de différence entre les deux modes mais 20% de différence si on désactive cette fonctionnalité.

Il faut toutefois noter que l’iPhone 14 Pro n’ayant pas le mode Always-On Display activé est resté avec une autonomie de 100% sur 24 heures. Cela s’explique notamment par le fait que ce test s’est concentré sur cette fonctionnalité et qu’il n’y a pas eu de relevé de mail, pas de navigation ou d’utilisation d’applications. En somme, il a été utilisé comme un iPod Touch en veille.

En conclusion, il faut bien se rendre à l’évidence que ce mode permettant d’avoir un écran toujours allumé sur iPhone fait perdre une bonne part d’autonomie. Si vous n’y voyez que peu d’intérêt et que vous préférez optimiser l’autonomie de votre iPhone 14 Pro, alors il est vivement recommandé de désactiver cette fonctionnalité.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS