AccueilAppleMise à jour foireuse de Homekit : Apple donne ses conseils

-

Mise à jour foireuse de Homekit : Apple donne ses conseils

Vous avez installé la mise à jour Homekit depuis iOS 16.2 et rien ne va plus ? Apple tente de vous aider maintenant que le mal est fait.

Il faut parfois prendre son temps avant de lancer une mise à jour sur iOS, même si une longue période de tests en version beta a eu lieu. C’est le cas ici avec la mise à jour qui a été proposée dans l’application Maison de iOS. Une simple mise à jour qui a été fatale pour l’installation domotique de certains utilisateurs.

Si depuis Apple a retiré en urgence cette mise à jour, le mal est fait. La firme reconnait que le déploiement de sa nouvelle architecture Homekit a provoqué des problèmes dans les configurations actuelles des utilisateurs de l’application Maison. Censé accélérer et rendre encore plus fiables les liens avec les concentrateurs tels que l’iPad, HomePod ou l’Apple TV, le résultat est une catastrophe.

Bon, Apple a retiré cette mise à jour et annonce qu’une prochaine mise à jour sera disponible ultérieurement. Certains utilisateurs n’ont rencontré absolument aucun problème et donc, ils n’ont pas de souci à se faire. Pour les autres…

Homekit a besoin d’un Medikit

Pour ceux qui ont réalisé la mise à jour et ne peuvent plus contrôler leur maison connectée, il faut tout simplement supprimer le domicile de l’app Maison (via le bouton en haut à droite et “Supprimer le domicile”). Il faut ensuite redémarrer l’iPhone et les concentrateurs domotiques. Attention, vérifiez bien que vous ne faites pas ces manipulations avec un compte propriétaire à l’environnement de la maison mais bien avec un compte invité de la configuration Maison.

Une fois ces étapes réalisées, le propriétaire va aller dans les réglages de son domicile et annuler toutes les invitations en attente. Lorsque ces invitations sont supprimées, le propriétaire peut à nouveau envoyer des invitations à rejoindre la gestion de la Maison. Apple précise que les demandes envoyées doivent être acceptées dans les 3 heures suivant l’envoi sinon, elles expirent.

Si quelques appareils sont tout de même listés mais pas tous, Apple invite à contacter son assistance technique et donnera des consignes précises selon les cas et les marques utilisées dans l’univers domotique compatible Homekit.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS