Mauvaise nouvelle : Apple repousserait le lancement des AirTags
Alors que tout portait à croire que le “One More Thing” allait concerner les fameux AirTags d’Apple, ils seraient repoussés à mars 2021 !
Les badges de géolocalisation AirTags repoussés à 2021
On attend les AirTags avec impatience depuis que l’on sait qu’Apple compte lancer ce nouveau produit, permettant de géolocaliser n’importe quel objet avec son iPhone ou avec un compte iCloud. Mais si tout portait à croire que la présentation des AirTags aurait lieu en même temps que la présentation de l’iPhone 12, Apple ferait machine arrière.
Jon Prosser, toujours très bien renseigné, et malgré ce qu’il affirmait encore la semaine dernière, revient sur sa copie. Ils ne seront pas présentés lors de l’Apple Event de ce mardi 13 octobre 2020. Il faudrait désormais attendre un lancement en mars 2021. Bien que ces traceurs de nouvelle génération soient une nouvelle technologie lancée par Apple et apparaissant par erreur dans une vidéo publiée un temps sur le site web de la firme, on avait même repéré leurs traces dans une version beta de iOS 13 dès 2019.
Force est de constater, si Jon Prosser dit vrai, que Apple a décidé de ne pas les présenter tout de suite. Est-ce un problème lié au fonctionnement de dernière minute ? Est-ce parce que le Keynote de mardi prochain est déjà très dense et que Apple veut accorder plus de temps à ce nouvel outil ? Bien difficile d’en savoir plus pour le moment.