AccueilConcurrenceMartin Bouygues exprime sa colère face au nouvel entrant !

-

Martin Bouygues exprime sa colère face au nouvel entrant !

Suite aux mauvais résultats de Bouygues Telecom, Martin Bouygues s’exprime au sujet du nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile et tout le monde en prend pour son grade : ARCEP, le gouvernement…

Martin Bouygues en colère

«Le précédent gouvernement nous a fait les poches en fin d’année en nous vendant les licences 4G et, quelques mois après, il nous fracasse avec l’arrivée de Free. J’avais écrit à François Fillon pour l’alerter, mais il ne m’a pas ­répondu». Le ton est donné !

Il revient également sur la multitudes des taxes qui touchent le secteur de la téléphonie mobile : «Chaque mois quasiment, on nous inventait une nouvelle taxe sur le mobile, résultat, le jouet est cassé».

Concernant la décision de lancer un quatrième opérateur mobile en France, le gouvernement en prend une nouvelle fois pour son grade : «Avant de lancer le 4e opérateur, quelles études d’impact ont été faites? Y en a-t-il eu? Ce sont des informations qui devraient être publiées. Là, rien, zéro».

D’un point de vue économique, l’arrivée de Free Mobile est selon Martin Bouygues une catastrophe : «Résultat, l’amélioration du pouvoir d’achat va être passagère, pour l’emploi c’est un désastre, et l’État devrait y perdre en recettes fiscales aux alentours d’un milliard d’euros par an».

L’ARCEP n’est pas épargnée non plus : «Le régulateur ne nous pose même pas de questions sur ce qui est en train de nous arriver. Je suis épaté, franchement estomaqué

Martin Bouygues demande de nouveau la fin de l’itinérance entre Orange et Free Mobile

«Les prix très bas pratiqués par Free Mobile ne sont pas le résultat de son outil de production. Ils s’expliquent parce que Free Mobile a des coûts variables, alors que les trois autres ­opérateurs ont des coûts fixes».

Concernant la muttualisation des réseaux, Martin Bouygues est d’accord pour une alliance avec Orange et SFR mais… pas Free Mobile : «Nous ne sommes pas contre. Mais la mutualisation n’est envisageable que si elle est équitable. Or Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun investi environ 10 milliards d’euros pour construire leur réseau, alors que Free veut investir 1 milliard

 Xavier Niel voulait mettre un “bordel colossal” dans le secteur de la téléphonie mobile…

source : Le Figaro

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
29 Commentaires
  1. “investi environ 10 milliards d’euros ” mais étalé sur combien d’années?? et avec les prix qu’ils pratiquaient ils pouvaient bien réinvestir un %
    En plus les appareils actuels sont plus puissant et moins chère donc les investissement sont moins chère qu’à l’époque.
    Hé oui Mr Bouygues la fin d’une époque de pigonnage.

  2. “”«Résultat, l’amélioration du pouvoir d’achat va être passagère,”

    Tiens ça me rappelle un discours des ex aol tiscali et club internet qui nous disaient que le 29,99 c’était pas rentable et que ça tiendrait pas. Qu’est il arrivé à ces 3 groupes? Mr Martin ne sait pas? Je vais peut être lui rafraichir la mémoire: ils ont DISPARU. Mr Treppoz est parti chez Sarenza, peut être que coucoumartin et mr Roussat voudraient rejoindre l’équipe de direction de Sarenza, si ça les tentent on pourra les y aider.

    “Le régulateur ne nous pose même pas de questions sur ce qui est en train de nous arriver. Je suis épaté, franchement estomaqué .»

    Vous savez ce qu’il vous arrive? C’est que vous pouvez vous entendre avec les 2 autres, et que vous pouvez plus prendre les clients pour des jambons. Niel a foutu son grain de sel et votre entente a éclaté du coup fini le gavage, il est temps de passer à autre chose maintenant

    “Martin Bouygues demande de nouveau la fin de l’itinérance entre Orange et Free Mobile”

    Ah ouais? Et bien moi vous savez ce que je demande Mr Martin? C’est la fin de l’itinérance sur le reseau de Numericable. Comme celà la concurrence sur l’ADSl sera plus saine. Et je demande que tout ceux qui ont construit un réseau puisse le mutualiser sauf vous.
    Arrêtez de jouer les coucous sur le reseau de Numericable pour pouvoir donner des leçons Vous n’investissez absoluement rien dans votre reseau fixe, ce que les autres font. Et en plus non seulement il oublie de dire qu’il a eu lui et ses compars la license GSM gratuite maus qu’en plus exception faite de l’itinerance qui coute de l’argent à Free, il a bénéficié des même conditions tarifaires favorables à son entrée sur le marché.

  3. devoucoux Richard bouygue n’aurait pas besoin de supprimer des emplois s’il payait un peu moins ses actionnaires et sachez que bouygue sfr et orange ont déjà délocalisé leurs sav tout comme free ! et que pensez vous du fait que free arrive a créer des emplois en france en pratiquant des prix aussi bas alors que les autres avec des prix exorbitants licencie ? d’un coté vous payez des employés et de l’autre les actionnaires mais continuez a croire et comme le dit robert bambury attendez votre médaille mais je crois que vous pourrez l’attendre lngtemps

  4. Attention Mr, des fois que votre colère ne pousse Free à fabriquer des centrales nucléaires low-cost….
    Attention Mr le prochain marché immobilier pourrait être perdu…
    Attention attention, il semble que vous oubliez “la loi du marché” oui, celle là meme qui a fait votre puissance pourrait également provoquer votre perte.

  5. Il a tout à fait raison, vous voulez faire des économies sans penser aux conséquences multiples que cela engendre sur l’emploi… Très bon calculs messieurs dames!

  6. Je paie cher peut être mais des millions de personnes comme moi en font vivre d’autres! A vouloir faire baisser les coûts vous êtes responsable en partie de nombreuses délocalisations

  7. Monsieur Bouygues ne connaissait-il pas la morale de la fable de La Fontaine, ” La poule aux œufs d’or ” ?
    Je la lui rappelle donc :
    ” A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre ! ”
    N.B. : Je suis adepte de Free depuis 2004 ! ! !

  8. 10 milliards???
    Quand on voit les probleme reseau des 3 operateurs sans parler de la 3G qui occupe quoi 60% du territoire?????
    bah aller martin bouygue tais toi!!!!

  9. Mr Bouygues devrait se souvenir que quand il s’est lancé dans l’ADSL, c’était grâce à la disparition de Club-Internet à qui il a racheté le réseau. Bouygues n’as pas investit dans son ADSL sauf depuis le rachat. Free à crée sont réseau ADSL de Zéro de son réseau Mobile de zéro également. Qui peut en dire autant à part Free et Orange ?
    Même SFR à “acheter” son réseau, car il est passé de Cegetel et Télé 2 à Neuf Cegetel puis à Neuf Télécom et enfin à SFR.
    Bouygues et le pire des coucous dans ce cas précis !!

    Depuis quand la concurrence doit faire attention ne de pas détruire ses concurrents !!!

  10. dire qu’avant j’étais chez Bouygues bah je le regrette bien merci free
    martin bouygues se comporte de façon écœurante il n’accepte pas la concurrence mais free se développe quoi que monsieur Bouygues dise…

  11. Mr bouygues à écrit à Mr Fillon. Mais on s’en fou, il avait juste à baisser les prix. Un point c’est tout. C’est que ce Mr veut bouffer à toutes les gamelles. Tv. Bâtiment. Travaux public. Television .Téléphonie. J’en passe et des meilleurs. Merci free. Tu nous a sauvé et tu leurs a fait mal à leurs porte monnaie. Je voulais dire coffre fort. Free c’est 10 longueurs d’avance.

  12. Mais qu’il est nase ce type !! Genre l’état perd de l’argent !!??!???

    Le fric qu’on jette plus par les fenêtres : on le dépense ailleurs ! Et dans ce ailleurs il y a aussi une TVA à 19,6% pour la majorité des choses ! Ça ne change RIEN du tout pour l’état.

    C’est fou d’être à la tête d’un groupe d’une telle envergure et être capable de dire publiquement des inepties pareil !

  13. Quel [censuré] celui là !
    En plus de la démagogie qu’il fait, il voudrait nous faire pleurer..
    Il a profiter d’aide de l’état en son heure, Free n’a pas autant de possibilités..
    Je vais vous dire: Même si parfois il y a des coupures, imputable à qui, on ne sais pas vraiment, eh bien je ne suis pas près de changer d’opérateur !
    Au tout tout début de la téléphonie mobile j’étais chez BT.. qu’est-ce que j’ai pu leurs laisser comme argent..
    Maintenant, je préfère en laisser chez free
    La concurence à du bon :)
    Quand à Mr Martin B, désolé pour lui, mais, il devras revoir ses prétentions à la baisse, et se contenter d’un tout petit 35m pour faire le beau sur la French Riviera !
    Merci Xavier !!!
    :)

  14. Je ne comprend toujours pas comment on peut s’excuser de perdre de l’argent et de licencier, en prétextant que c’est à cause d’un nouvel arrivant.
    Les 3 opérateurs historique le savait que free mobile arrivait, pourquoi n’ont-il pas revue de suite les plans commerciaux.

  15. Et pourquoi ne pas se mettre en colère devant des pompiers occupés à éteindre un incendie ?
    Pendant des années et des années, les 3 mousquetaires se sont gobergés avec le pognon de leurs abonnés . . . et puis Zorro est arrivé, hé ! hé ! et a tout chamboulé, hé ! hé !

  16. Merci Mr Niel un grand bravo je suis chez Free depuis le début dans l’adsl aujourd’hui toute ma famille est chez Free mobile est je continue à recrute les amis les copain MERCI UN GRAND BRAVO on a assez donné

  17. Madames et messieurs mettez vous a la place de Mr Bouygue
    Dur dur de vivre comme un roi pendant des années et du jour au lendemain ce contenter de la vie d’un petit prince .
    Si cela est trop dur à vivre je vous propose volontier d’échanger votre train de vie avec le miens , à vous les temps de réflexion du genre ” est ce bien utile ” avant un gros achat à moi les achats compulsifs ect ………..
    Franchement Mr Bouygue vous n avez vraiment honte de rien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS