AccueilForfaits Free Mobile Mardi 15 Novembre : doit-on attendre une grosse annonce Free Mobile...

-

[Màj] Mardi 15 Novembre : doit-on attendre une grosse annonce Free Mobile ?

Mardi 15 Novembre, iliad, la maison mère de Free, publiera son Chiffre d’Affaires du 3ème trimestre 2011. Si le renouvellement vers la Freebox Révolution semble impressionnant et que le succès est au rendez-vous, nous verrons si le recrutement de nouveaux abonnés Free ADSL & Fibre suit le même chemin. L’équipe de Xavier Niel en profitera-t-elle pour faire une grosse annonce au sujet de Free Mobile ? Pas certain…

Dans quelques jours donc, iliad tiendra une conférence de presse pour présenter publiera son Chiffre d’affaire concernant la période de Juillet à Septembre 2011.

En terme de nouveaux abonnés, la période de grandes vacances scolaires n’est certainement pas la meilleure de l’année. Septembre devrait contribuer à rehausser ce chiffre des recrutements.

Les abonnés de la marque Alice, appartenant aujourd’hui à iliad, ne devraient pas non plus révéler de grandes surprises, bien au contraire. La marque ne séduit plus, il n’y a plus aucune communication publicitaire sur les offres, et lorsque l’on se rend sur le site http://www.aliceadsl.fr/ , c’est l’offre Freebox Révolution qui est clairement mise en avant. Ce n’est qu’en cliquant sur le discret menu “Offres Alice” tout en haut à gauche que l’on découvre les forfaits Internet Alice.

On peut donc raisonnablement penser qu’iliad va présenter un bilan négatif concernant Alice, bilan qui va venir plomber le nombre total d’abonnés chez iliad concernant l’accès Internet. Notons au passage les excellents résultats de recrutement d’Orange sur la même période.

Dans ce contexte, quelle sera la stratégie d’iliad ?

Cette conférence de presse publication au sujet du Chiffre d’Affaire est aussi (et surtout) là pour informer les actionnaires de la santé de l’entreprise. Dans un contexte éventuel de résultats peu glorifiants, iliad pourrait rassurer son auditoire en annonçant que le déploiement et le lancement de Free Mobile se déroule comme le calendrier le prévoit, sans retard. Il y aurait peut-être même un peu d’avance sur le taux de couverture du territoire avec les antennes relais.

Doit-on pour autant attendre de grandes révélations sur Free Mobile ?

Cela parait peu probable pour plusieurs raisons :

– Une conférence présentant un publication de Chiffre d’Affaire est un tout autre sujet que Free Mobile.

Free a présenté sa Freebox Révolution lors d’une conférence dédiée à l’évènement. Il n’y a aucun doute sur le fait que Free Mobile sera présenté dans un contexte similaire.

– Les concurrents de Free Mobile préparent leurs offres pour la période de Noël. iliad ne fera pas l’erreur de dévoiler ses offres avant la concurrence, et ce, afin de les prendre de court.

– L’ARCEP n’a toujours pas validé publiquement la couverture minimale de 25% de la population, validation accompagnée d’un dossier présentant des mesures sur les émissions des antennes afin de s’assurer du respect des normes en vigueur à ce sujet.

Il reste donc encore quelques jours (semaines ?) avant la grosse annonce Free Mobile

[adfever type=”product” value=”20423973″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
11 Commentaires
  1. “Dans quelques jours donc, iliad tiendra une conférence de presse”

    Vous n’êtes pas sérieux….

    http://iliad.fr/calendrier.html

    Publication du Chiffre d’Affaires du 3ème trimestre 2011 (COMMUNIQUÉ de presse)

    Et non pas CONFÉRENCE… la différence est grande

  2. Quoiqu’il arrive j’attends , et j’attendrai , quel que soit le temps .Tous les utilisateurs de la Freebox ont cet esprit la .J’ai offert a une amie ( paye ) un abonnement Blackberry 50, et quelques , pendant un an chez SFR , elle n’a plus voulu le fournisseur , j’ai resilie , sachant que vous arriviez , ,elle est chez Free pour le fixe .Nous sommes tres nombreux , dans ce cas et je dirais 30% et plus
    Attendez-vous a un raz de maree .

    France Dlle .

  3. En effet ce sera un communiqué de presse mais vu les circonstances, ne serait-ce pas étonnant qu’ils se contentent uniquement d’un communiqué ?

  4. Je trouvais ce site interessant au debut, malheureusement maintenant ce ne sont que des titres à la France Dimanche, vous n’etes pas tres serieux. Donc plutot que de raler je me casse ! Salut et bonne continuation…

  5. Désolé que vous le preniez ainsi :(
    Comme on dit, on ne peut pas plaire a tout le monde. J’estime prendre au sérieux mon investissement en temps et en passion même si je m’avance sur cette conference qui pourrait ne pas avoir lieu.
    J’avoue qu’après relecture ce n’est pas très clair.
    Pour autant, croyez bien que je consacre beaucoup d’effort a fournir un contenu intéressant, meme si ce n’est pas votre avis

  6. Ne faites pas attention à ses postes insultants… certainement issues de la concurrence pour déstabiliser les jeunes blogs qui concernent free mobile… Mais faites sobres et dans le factuel… bon courage

  7. Mr Vévé, je ne vois nulle part un post insultant , juste un billet d’humeur, je remercie par ailleurs la réponse de FREEHOTE. Je ne fais nullement partie de la concurrence et n’ai aucun intérêt à déstabiliser ce site. je post rarement mais pl’idée d’un site sur free mobile me plaisait bien je l’avais même mis sur ma page igoogle, malheureusement le site est truffé de pubs, il est limite illisible. Quand aux titres des articles cela est très accrocheur mais est rarement documenté, un exemple : Dézoner le lecteur Blu-Ray de la Freebox Player : attention danger ! à la lecture de l’article on ne sait toujours pas si il y a une limitation, après tests il se trouve qu’il n’y a aucune limite donc cet article est mal documenté ! Le dernier article sur la date du 15 novembre a part donner la date du communiqué de presse ne nous indique rien de plus !!! Bien évidemment que pour la sortie de Free Mobile Free sortira la grand Messe en grandes pompes !!! Quand à l’antenne qui s’installe à Dijon c’est chouette mais cela mérite t’il vraiment un article ? ( info donné par un anonyme en plus ! ) pourquoi ne pas plutôt le gérer comme freenews en région par exemple ? voilà des pistes d’améliorations, je suis sur que votre site vous prends pas mal de temps mais si vous voulez survivre informez bien et évitez les titres “Voiciesques”… bonne continuation

  8. Je pense quand même avoir le droit de donner mon avis sur le 15 novembre. Je ne prétends rien apprendre dans cet article, je donne mon avis et mes commentaires.
    Je pense que c’est mon droit d’avoir un avis sur la question et de vouloir partager cet avis pour en discuter.

    Concernant le lecteur BluRay, j’ai préféré prévenir que guérir, je maintiens qu’il y avait un potentiel risque et aujourd’hui, si d’autres confirment le contraire, tant mieux.
    Je n’ai pas vu cette info, désolé de ne pas pouvoir être partout.

    Free Mobile iPhone accueille des rédacteurs motivés pour rendre le site meilleur… seul je fais ce que je peux…

    Quant à la pub, ça fait partie du modèle économique des sites Internet à contenu gratuit. Trouvez un site sans pub aujourd’hui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS