AccueilDiversL'UFC Que Choisir dénonce les assurances pour mobiles

-

L’UFC Que Choisir dénonce les assurances pour mobiles

Munis d’une caméra cachée, les auteurs de cette vidéo pour UFC Que Choisir montrent la manière dont une assurance mobile est vantée au client, en abusant à certains moments et en omettant de parler des clauses d’exclusions.

Une assurance pour téléphone mobile coûte cher… et on aurait tendance à croire que dans toute situation, nous serions alors couverts. Et pourtant non, bien au contraire. Il existe tout un tas de clauses qui excluent la prise en charge de l’assurance.

Dans cette vidéo, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont des vendeurs bien rodés, tenant quasiment le même discours de présentation, au mot près. Si tous parlent de protection contre l’oxydation, celle-ci n’est pas vraie par exemple.

On ferait tout pour vous faire signer… n’importe quoi.

Il s’agit bien entendu du discours des vendeurs et non des opérateurs. Les vendeurs toucheraient-ils une commission lors de chaque signature ? Quand on constate qu’il est impossible d’accéder aux clauses du contrat sans l’avoir signé et donc, s’être engagé, on est tout simplement…sidéré !

Il n’y a pas de possibilité de prendre une assurance mobile chez Free Mobile. Et franchement, heureusement !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
4 Commentaires
  1. Il ne faut pas se faire d’illusions, une assurance reste une assurance ! Leur but n’est pas de redonner gentiment de l’argent quand on a eu un soucis, que ce soit avec un portable ou autre ! Et encore plus avec les portables, ca parait trop beau d’être remboursé juste parce qu’on est assuré

  2. excuse moi mais non ça ne parait pas trop beau tu est assurer on te rembourse basta (du moins dans le monde des bisounours).
    ça me rappelle une histoire qui m’est arrivé il y a quelques années je me fait tirer mon portable (réellement) je demande a l opérateur qu elle démarches je dois remplir ! donc je porte plainte et la l opérateur on me demande un papier qui n existe même pas ! un certificat de black listage ! a l époque, personne ne connait ce papier ! je suis resté sans téléphone pendant 2 mois il a fallut je que fasse un scandale du tonnerre dans la boutique pour que la situation se débloque ma femme avant honte mais vu le prix que je payais a l époque j estimais qu ils se foutaient de ma gueule aujourd’hui quand j achète mon tel ils me propose, mais n insistent pas ! il vaut mieux !
    Les assureurs sont tous des enculer de première et ce seront les premiers qu ils faudra mettre sur le buché le jour de la chasse aux sorcière !

  3. on peut taper sur les assureurs (souvent, ils le méritent ! ), cela dit, dans le cas présent, c’est surtout les opérateurs mobiles qui nous prennent pour des imbéciles…. rrrrouuuu rrrrouuuu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS