AccueilConcurrencel'iPhone 5 chez Bouygues Telecom ne fonctionne pas en 4G aux frontières

-

l’iPhone 5 chez Bouygues Telecom ne fonctionne pas en 4G aux frontières

Si Bouygues Telecom est fier d’annoncer que l’iPhone 5 fonctionne en 4G sur son réseau mobile, il a oublié de préciser à ses clients que ce ne peut pas être le cas près des frontières françaises.

Bouygues Telecom s’en explique : l’iPhone 5 fonctionne en 4G sur la bande 1800 Mhz dont il est le seul à disposer pour proposer un signal 4G. En revanche, près des frontières françaises, il privilégie les bandes 800 Mhz et 2.6 Ghz afin d’éviter que ses clients ne se connectent aux réseaux 4G des pays frontaliers en 1800 Mhz. De ce fait, ceux qui pensaient pouvoir jouir d’un débit 4G mais qui habitent près des frontières et qui utilisent un iPhone 5 ne le peuvent pas.

Ce qui est dommage, c’est que le service client de Bouygues Telecom ne semble pas donner cette information capitale lors de la souscription à une offre 4G avec un iPhone 5. C’est le cas par exemple pour les habitants de Lille. Plus étonnant, la carte de couverture 1800 Mhz affichée sur le site de Bouygues Telecom indique que Lille est couverte en 1800 Mhz, de quoi s’arracher les cheveux :

lille-4g l'iPhone 5 chez Bouygues Telecom ne fonctionne pas en 4G aux frontières

 

Les clients concernés en parlent sur les forums de l’opérateur et sur twitter. La réponse de Bouygues Telecom n’a pas tardé à arriver :

bouygues-twitter l'iPhone 5 chez Bouygues Telecom ne fonctionne pas en 4G aux frontières

 

 

Ça calme…

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
7 Commentaires
  1. Bonjour , donc cela voudrait dire que la carte est fausse alors si lille est apparu en couverture 4G et qu’elle ne l’est pas donc il doit y avoir d’autres éléments faux a certains endroit donc la réalité même , leur couverture ne fait pas 63 pour cent .

  2. Si elle fait 63% mais pas uniquement sur la bande 1800mhz mais aussi avec 800 MHz et 2600 MHz. Un iPhone 5c ou 5s n’aura aucun problème en zone frontalière car capable de fonctionner avec les autres fréquences 4g

  3. Ils ne sont pas stupides au point de communiquer sur de fausses informations. Comme dit dans le tweet les frontières sont sur 2600, effectivement en 4G mais pas en 1800 accessible à l’iPhone 5.

  4. “afin d’éviter que ses clients ne se connectent aux réseaux 4G des pays frontaliers en 1800 Mhz” je ne vois pas en quoi ne pas mettre des antennes 1800 empercherais un téléphone de se connecter sur les antennes 1800 des pays frontaliers !! ce serai pas plutôt une histoire d’interférence (les opérateurs avec les même fréquences que bouygues)

  5. La carte n’est pas forcement fausse, bouygues a activer 500 antennes 2600 Mhz au 1er octobre

  6. De toute façon pas de quoi s’enflammer avec la 4g la seul chose honteuse c’est sfr et orange qui continue de proposez des forfait 4 g en boutique même a ceux qui achète des iphone 5 alors que leur réseau sont pas compatible.

  7. +1 netocas

    2 opérateurs qui crachent sur la même fréquence rendent toute la cellule inexploitable. Il faut faire un choix

    C’est déjà bien que l’iPhone 5 capte la 4G avec BT en France a défaut de la choper aux frontières, pensez aux clients Orange ou SFR (ou pire : ceux de Free mobile)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre