C’était il y a 10 ans déjà. Steve Jobs introduisait l’iPhone 4 avec pour la première fois un écran Retina Display.

Et c’est là que 10 ans plus tard, on se rend toujours compte de l’aura qu’avait Steve Jobs lorsqu’il présentait un produit Apple. Même si l’iPhone 4 a bien vieilli face aux smartphones d’aujourd’hui, revoir la présentation du smartphone le plus élaboré de l’époque par Steve Jobs un certain 7 juin 2010, c’est un moment assez spécial.

On peut voir Steve Jobs présenter 8 grandes nouveautés unes par unes et bluffer l’audience, comme à chaque fois. En plus du Rétina Display, ce fut également le lancement de FaceTime.

On se rappellera d’ailleurs que le tout nouveau design de l’iPhone 4, qui marquait une réelle différence avec les modèles précédents, avait été dévoilé quelques semaines avant à cause d’un ingénieur qui l’avait perdu dans un bar et de nombreuses photos avaient été publiées sur Internet. On avait alors pu le découvrir sous tous ses angles et la présentation du nouveau design n’avait pas pu surprendre comme Steve Jobs le souhaitait.

On notera également que lors de la présentation, un problème de réseau Wifi a mis Steve Jobs dans une très mauvaise posture, l’iPhone 4 n’arrivant pas à charger une page Internet. On imagine à quel point il devait bouillir intérieurement. Et dire qu’on parlait du processeur A4 et de micro-SIM…

Même si Steve Jobs a fait l’éloge de la partie antenne en terme de design et ingénierie, l’affaire Antennagate où la qualité du réseau mobile se dégradait selon la façon dont l’iPhone 4 était tenu a terni le tableau. Il aura fallu attendre une mise à jour matérielle avec l’iPhone 4S pour corriger ce défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici