L’iPhone 12 serait déjà prêt pour la recharge inversée
Une mise à jour de iOS activera-t-elle prochainement la recharge inversée sur iPhone 12 ? C’est bien possible…
MagSafe pour la recharge inversée ?
Apple n’a peut-être pas encore tout dévoilé concernant l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. En effet, il semblerait que la recharge inversée soit bien présente mais elle serait désactivée à l’heure actuelle.
Ce document d’Apple fourni à la Federal Trade Commission mentionne la gamme 2020 des iPhone. Il évoque leur capacité de recharge d’un accessoire Apple encore inconnu à l’heure actuelle. Celui-ci viendrait se fixer au dos de l’iPhone pour se recharger. Il peut s’agir des nouveaux AirPods qui devraient arriver début 2021 ou les AirTags.

Avec la nouvelle capacité à aimanter des accessoires sur son dos, le système MagSafe de l’iPhone pourrait alors tenir un accessoire et le recharger. On s’étonne alors du choix d’Apple d’avoir réduit la capacité de la batterie de l’iPhone 12 si celui-ci est destiné à recharger d’autres appareils. Faudrait-il alors le considérer plutôt comme une station de recharge sans fil pour accessoires ? Cela induirait que l’iPhone 12 devrai être branché au secteur pour à son tour se comporter comme une station de recharge sans fil. L’intérêt serait moindre pour le coup.
Toujours est-il que si ce document officiel annonce cette fonctionnalité sur les iPhone 12, Apple a très bien pu revoir sa copie au dernier moment et aurait donc pu décider d’abandonner l’idée, la 5G étant trop énergivore pour implémenter cette nouveauté. Dans le cas où cette fonctionnalité est bien au rendez-vous, une mise à jour de iOS suffirait à l’activer, d’autant plus que la fonctionnalité MagSafe s’y porte plutôt bien.