AccueiliPhoneLignes sur l'écran de l'iPhone 14 Pro : un correctif arrive

-

Lignes sur l’écran de l’iPhone 14 Pro : un correctif arrive

Apple travaille d’arrache pied pour apporter un correctif à l’iPhone 14 Pro suite aux lignes vertes qui apparaissent sur l’écran au démarrage.

Le bug des lignes vertes de l’iPhone avec iOS 16

Apparu avec une mise à jour pourtant mineure de iOS 16, l’iPhone 14 Pro est victime d’apparition de lignes vertes et jaunes sur son écran au démarrage de l’iPhone. Si ces lignes disparaissent une fois l’iPhone sur l’écran d’accueil, cela ne fait pas très sérieux pour un produit Apple et la firme travaille sur un correctif.

Ce bug touche autant l’iPhone 14 Pro que l’iPhone 14 Pro Max. Les modèles 14 et 14 Plus, eux, ne sont pas impactés par ce phénomène. Ces lignes horizontales ne sont pourtant pas présentes sur tous les iPhone 14 Pro et Pro Max. Apple a donc cherché d’où pouvait provenir ce souci qui n’est présent qu’au démarrage de l’iPhone.

Dès fin décembre, suite aux premières remontées des utilisateurs, Apple a rapidement communiqué publiquement pour informer que ses équipes étaient déjà sur le sujet et qu’une solution logicielle serait rapidement apportée. Nous sommes mi-janvier et pour le moment, rien n’a bougé.

A l’heure d’aujourd’hui, si Apple y travaille, il n’y a toujours pas de date communiquée pour une éventuelle mise à jour de iOS 16. Mais rassurez-vous, il s’agit bien d’un bug logiciel et en aucun cas matériel. Apple l’a confirmé. Ne tentez donc pas de faire changer l’écran de votre iPhone car d’une part, c’est une opération qui est assez chère et d’autre, cela ne résoudrait en aucun cas le phénomène.

Les Apple Stores et le service client sont bel et bien au courant de la situation et devraient rassurer les clients quant à la protection de leur écran. En effet, ces lignes qui apparaissent n’endommagent pas l’affichage de l’écran OLED. Il n’y a donc pas à s’inquiéter sur ce point.

Espérons qu’il ne faudra pas attendre la sortie de iOS 16.3 prévue pour février/mars. Apple travaillerait en tout cas à l’heure actuelle sur une mise à jour de iOS 16.2, bien que iOS 16.3 soit déjà en version beta 2. Il est à noter que si cette version est sortie cette semaine, elle ne contient pour l’instant toujours pas de correctif concernant le bug évoqué ici. Ne perdez pas patience, ces lignes ne sont pas présentes une fois l’iPhone 14 Pro complètement démarré. Il s’agit juste d’un phénomène présent lors de la phase de démarrage.

En son temps, l’iPhone X avait rencontré un phénomène similaire avec des lignes vertes verticales. Mais là, le problème était plus gênant car ces lignes étaient présentes sur l’écran d’accueil lorsque l’iPhone était démarré, ce qui gênait la visibilité des icones :

iphone-x-green-lines-640x360 Lignes sur l'écran de l'iPhone 14 Pro : un correctif arrive
Lignes vertes verticales sur l’écran de l’iPhone X
FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS