Free avait affirmé que les femto Freebox seraient expédiées dès ce lundi. C’est confirmé pour les premières commandes !

Les Femto Freebox sont réservées aux abonnés Freebox Révolution. En effet, celles-ci ne se branchent pas à une Box comme le propose la concurrence mais s’insèrent directement dans la Freebox Server. Si les premières commandes ont eu lieu en fin de semaine dernière, les premiers envois devaient avoir lieu aujourd’hui via Chronopost. Et cela est bien confirmé :

suivi-commande-femto-3G-fbx-server

Chronopost est donc en possession de ces femtocells et les premiers abonnés devraient les recevoir mercredi. Pour rappel, si vous n’êtes pas présent chez vous lors du passage de Chronopost, votre colis sera déposé dans le point relais le plus proche de chez vous et vous en serez averti.Par ailleurs, Free vous enverra un email dès que votre colis sera remis à Chronopost.

Facile à installer, il suffit de glisser la Femto Freebox dans la Freebox Server en ayant pris soin de la débrancher. Il suffit ensuite de la brancher et votre Freebox Server la détectera automatiquement et l’activera immédiatement. Pour la première utilisation, il se peut qu’il faille attendre quelque minutes afin que le signal 3G soit opérationnel.

Pour ceux qui vont la recevoir prochainement, indiquez-nous si votre réseau 3G en intérieur est bien au rendez-vous. D’après Univers Freebox, la femto Freebox permet d’obtenir des débits assez élevés, selon ce que la bande passante de la Freebox peut délivrer, le propriétaire de la Freebox étant prioritaire sur l’utilisation du débit de la ligne. Quant à la portée de la femtocell, elle serait équivalente au réseau wifi de la Freebox.

source

18 Commentaires

  1. Je ne trouve pas cohérent que le statut concernant la commande de femto cell soit dans la partie abonnement suivi commande !!

    Free devrait faire un suivi commande dans sa boutique et y mettre la femto cell dedans .

    FreeHote : il y a une application qui est l’équivalent ou du moins qui se calque au mieux de la version iOS 7 en natif de la météo ( Yahoo météo )

    • Décidément toi … faut apprendre à lire les autres commentaires et surtout les réponses qu’on fait aux tiens … je t’ai déjà répondu sur l’article annonçant le lancement gratuit de femtocells aux abonnés freebox révolution … je vois que tu persiste dans ta bêtise ..

  2. au contraire! plus tu as du réseau, moins ton portable est en recherche permanente comme dans une voiture par exemple ou le taux est multiplié par 10 en recherche .

  3. Décidément toi … faut apprendre à lire les autres commentaires et surtout les réponses qu’on fait aux tiens … je t’ai déjà répondu sur l’article annonçant le lancement gratuit de femtocells aux abonnés freebox révolution … je vois que tu persiste dans ta bêtise ..

  4. En tout cas pour ma part, j’ai commandé tout de suite dès que l’option été dispo dans l’interface client freebox et tjrs aucune évolution pour moi … le colis ne semble même pas en préparation …

  5. Daniele a ecrit :

    Cas concret
    – abonné V6 a 3000m DSLAM = 5Mb/s,
    – pas de couverture 3g FREE mobile
    – femto sur V6 avec 8 ( ou 16) utilisateurs en mode modem smartphone pour leur PC.

    Que reste t il a l’abonné au bout du tuyau ?

    Les yeux pour pleurer ;)

    Et je rajouterais des ondes plein la tronche. :D :D :D

    • Il te reste… 5Mb/s parce que les flux sont priorisés, tu restes prioritaire, si en revanche tu n’utilises pas ta bande passante celle-ci sera utilisée par la Femtocell.
      Quant aux ondes, au contraire tu en prendras moins, tout simplement parce que ton téléphone etant a quelques mêtres de ton relais 3G il rayonnera beaucoup moins surtout si tu es en train de téléphoner….

  6. mon femto freebox va arrivé ds la journée commande parti hier et aujourd’hui a 4h 36 il est dans l’agence de distribution chronopost attention pour ma part pas de sms ni de mail reçu pour me le signalé

  7. Femtocell reçue et fonctionne parfaitement. Signal 3G sur mon iPhone 5 avant insertion du Femtocell: 1 barre, après insertion, signal boosté au maximum. Merci Free! Pour info aux autres internautes, la Femtocell sert a booster le signal 3G, rien a voir avec le wifi.

  8. Idem que Cau59 , femtocell reçu et installé pas de ligne Bluetooth ni disque , en plus champs d’action est tres restreint moindre 10 mettres , c bizarre , le réseau du femto n apparaît pas parmi les réseaux du mobile!

  9. femto reçu il fonctionne impecc je précise qu’il faut quelques minute pour qu’il se met en route lumiere bleu active de plus il faut attendre que le femto délivre toute sa puissance j’ai attendu 15 20 min pour passer de une barre a 5 sur iphone 5 de plus si le tel reste en itinérante sélectionner free 3g dans opérateur

    free 3 g apparait une quinzaine de minute apreés insertion du femto
    merci free enfin du réseau dans mon tout petit village de 90 habitants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici