AccueilFree MobileLes députés vont se pencher sur les conséquences de l'arrivée de Free...

-

Les députés vont se pencher sur les conséquences de l’arrivée de Free Mobile

La Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale lance une mission visant à mesurer les conséquences de l’arrivée de Free Mobile.

C’est Corinne Erhel qui sera la parlementaire rapporteuse de cette mission et mènera des audition. Un rapport est attendu fin janvier 2013.

Les deux parlementaires doivent ainsi auditionner des « petits et grands acteurs de la filière télécoms » dans les deux mois à venir. Les conclusions de cette mission d’information, qui feront l’objet d’un rapport, sont attendues pour janvier 2013. Mais si cette étude vise à mesurer les conséquences de la régulation des télécoms, elle devrait tout particulièrement se pencher sur l’arrivée du quatrième opérateur, Free Mobile.

Pour Corinne Erhel, la crise du secteur de la téléphonie mobile « est en partie due à l’entrée d’un quatrième opérateur sur le marché mobile » et les conditions d’entrée de Free Mobile  sur le marché « ont conduit à donner une importance excessive à l’intérêt du consommateur par rapport à l’emploi et à l’investissement ».

Pour elle, baisse des prix rime avec baisse des coûts d’investissement. Opérateurs, fournisseurs et sous-traitants seraient alors dans une situations délicate : « La situation actuelle illustre bien les limites d’une politique consumériste, qui a des conséquences négatives non seulement sur l’emploi mais aussi sur l’investissement »

Et pourtant, l’étude commandée par Free Mobile démontre une tout autre réalité. Corinne Erhel, qui a lu cette étude la commente en ces termes : « Cette étude alimente de manière opportune la discussion lancée à la suite de mon rapport, dont l’objet était bien d’initier le débat sur  l’impact de l’entrée d’un quatrième opérateur sur la filière télécoms et sur les principes de régulation de ce secteur, qui selon moi doivent mieux intégrer l’emploi et l’investissement »

Maxime Lombardini, le directeur général d’iliad, lui a personnellement fait parvenir l’étude : « le débat ouvert sur la régulation se prolonge grâce à cette publication que m’a adressée personnellement Maxime Lombardini, directeur général d’Illiad »

Tous les éléments étant en sa possession, on attend maintenant fin janvier pour les résultats de cette mission confiée à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

source : PC INpact

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. Non mais sérieux ils ont que ça a foutre les députés?? Sont au courant que la France a perdu sont triple A? Ils sont au courants que des usines ferment?

  2. Ce que j’aime c’est que cette mission est à peine commencée que la rapporteur des résultats de la mission donne déjà ses conclusions:
    “Pour Corinne Erhel, la crise du secteur de la téléphonie mobile « est en partie due à l’entrée d’un quatrième opérateur sur le marché mobile » et les conditions d’entrée de Free Mobile sur le marché « ont conduit à donner une importance excessive à l’intérêt du consommateur par rapport à l’emploi et à l’investissement ».”

    Du bon vieux parti pris, et une impartialité à la française…

  3. Tout à fait d’accord.

    C’est ce qui m’a choqué en lisant l’article.
    Donc on connait la conclusion du rapport… : “Free est le gros méchand qui fait couler les autres opérateurs……….. “

  4. Non mais de qui se moquent on ?
    Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!!
    Non seulement, se parlementaire fait preuve de méconnaissance du “dossier”, mais en plus, elle se fait juge et arbitre, mais surtout juge en donnant avant l’heure sa conclusion !
    N’y aurait il pas une cabale contre Free/Illiade ?
    On savait déjà que l’entrée de free faisait des mécontents, puisque l’on ne doit pas tenir compte des consommateurs, mais là, cela frise le ridicule !
    On est aussi en droit de ce poser la question suivante “a qui profite le crime” ?
    Les pauvres petits opérateurs, ils pleurnichent, ont perdu leurs maman ?
    Franchement, utiliser l’argent des contribuables pour de telles anneries, c’est grave, ils ont de l’argent à dépenser pour rien visiblement, et surtout du temps à perdre. Je ne comprenais déjà pas leurs programme pour les élections, mais là, c’est sûr: ils n’en ont pas !
    Délire ..

  5. Bonjour
    Ils n’ont pas intéret à faire “chier” Free c’est moi qui vous le dit , déjà qu’ils sont sur la sellette ,ils vont tous péter
    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre