Lancées avec de nombreuses semaines de retard, les AirTags ne sont pas sécurisés.

Une faille de taille sur les AirTags

Si Apple met un point d’honneur à la sécurité de ses appareils et de son écosystème, on ne peut pas dire que les AirTags soient dans une position favorable. En effet, une faille de sécurité permet aux hackers d’aspirer les données à partir du mode perdu.

Préoccupante, cette faille permet aux pirates de récupérer des données personnelles, d’identification et même de diffuser des virus. Autant dire que l’information est de taille et qu’il est vivement recommandé de ne plus utiliser les AirTags à l’heure actuelle.

Il est même possible de rediriger vers une fausse page d’identification iCloud. Ainsi, en cas de perte, si l’utilisateur souhaite géolocaliser son AirTag, il donnera ses données au pirate, pensant être sur le site officiel d’Apple.

Le chercheur en sécurité indépendant Bobby Rauch parle de faille de sécurité de type Cross-site scripting. Via le mode « Perdu », les hackers peuvent mettre la main sur le numéro de téléphone du propriétaire de l’AirTag pour ensuite lui envoyer une fausse demande de connexion à iCloud. C’est ainsi que le pirate récupère les informations du compte de la victime.

Apple devrait apporter une correction bien que la firme en soit informée depuis le mois de juin 2021. La faille devrait être bouchée lors d’une prochaine mise à jour des AirTags mais il n’y a pas de date annoncée.

Article précédentPromo iPhone 12 mini à 579€ !
Article suivantBug iOS 15 : les photos enregistrées depuis Messages supprimées !
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici