AccueilConcurrenceLes abonnés Orange ont du mal à obtenir des cartes nano sim...

-

Les abonnés Orange ont du mal à obtenir des cartes nano sim en boutique si l’iPhone 5 a été acheté ailleurs !

Certaines boutiques Orange ont reçu pour consignes de ne pas délivrer de cartes nano SIM aux abonnés Orange ayant acheté leur iPhone 5 ailleurs que chez l’opérateur. Pour ceux qui se sont empressés de le commander chez Apple, le parcours du combattant commence.

Agence_FT_Orange-300x208 Les abonnés Orange ont du mal à obtenir des cartes nano sim en boutique si l'iPhone 5 a été acheté ailleurs !Aussi incroyable que cela puisse paraître, Orange refuserait de fournir des cartes nano sim à ses propres clients, simplement parce qu’ils n’ont pas acheté l’iPhone 5 auprès de leur opérateur. Des témoignages indiquent que la situation a été vécue sur Paris et Lyon.

Que ce soit une boutique Orange ou une franchisée, le motif de refus est simple : les stocks sont limités et donc, les cartes sim sont conservées en priorité pour les acheteurs de l’iPhone 5 en boutique. Pourtant, en creusant un peu, certains salariés font des confidences troublantes : ils auraient un peu plus de cartes sim que d’iPhone 5. On imagine alors qu’il s’agit de faire face à une probabilité de cartes nano sim défectueuses…

La consigne viendrait de la direction régionale d’Orange pour les boutiques concernées alors que dans une même ville, d’autres boutiques Orange ne posent aucun problème pour fournir une carte nano sim aux clients qui en font la demande, même si l’iPhone 5 n’as pas été acheté dans la boutique en question.

Un vendeur aurait justifié cette décision par le fait qu’Apple ne fournit pas les cartes SIM et que les agences Orange deviennent des « distributeurs de nano-SIM pour les clients d’Apple. Ce n’est pas notre travail ». Le client est pourtant libre d’acheter son smartphone où il le souhaite et l’opérateur Telecom est dans l’obligation de lui fournir une carte sim adaptée au modèle afin d’utiliser son forfait mobile.

Certaines boutiques, face au succès des précommandes sur le site d’Apple ou chez les opérateurs mobiles en ligne, ont donc a priori eu la consigne de maximiser les ventes de l’iPhone 5 au détriment de la satisfaction de leur clientèle.

source : igen.fr

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
15 Commentaires
  1. Par contre, chez Orange, ils ne se gênent pas pour envoyer leurs clients chez Apple quand ça les arrange…
    L’année dernière, quand j’ai acheté mon iPhone 4S, ils n’ont même pas voulu de me l’activer en boutique. Ils m’ont demandé d’aller à l’Apple Store pour qu’ils me le fassent. Ca m’a été fait sans problème alors que je n’avais pas acheté le téléphone chez eux mais en boutique Orange !
    Quand c’est pour acheter, ils sont là, après, plus personne, “allez voir chez Apple” !

  2. La news sur les débits Data catastrophique sur Paris IDF chez FreeMobile c’est pour quand ?
    Pour démonter la concurrence ont est champion chez FreeHote mais pour parler des problèmes chez FreeMobile c’est silence radio !

    Quel crédit peut on apporter a votre site si ce n’est qu’une propagande pour FreeMobile.

    Ne seriez vous qu’un FanBoy ?

  3. Oh il faut se réveiller Achille pas question d’être fan à fond mais Paris ou ses environs ne représente pas toute la France moi suis dans le Gard et zéro soucis pas de beug alors arrêter de vous focaliser sur Paris c est pas le nombril du monde il y aussi d’autre habitant que les franciliens, qui d’ailleurs ne pensent qu’à eux et leurs ego d’ailleurs ….

  4. Et Michel, réveille toi aussi, si Paris n’est pas le centre du monde
    Il focalise une grande majorité d’abonné à FreeMobile.
    Alors faire l’impasse sur une majorité d’abonné tu appelles ça comment?

    Ce que je dénonce c’est l’attitude de FreeHote qui se met des oeillères sur ce problème alors que UF et FreeNews on développé le problème et à voire la longueur des réclamations ce n’est pas un léger problèmes.

    Ma question est : pourquoi FreeHote ignore le problème, il y a t’il une honte à parlé de chose qui ne fonctionne pas.

    http://www.universfreebox.com/article18280.html

    http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82737.0.html

  5. D’accord avec Achille , suis à Melun et la semaine dernière c’était catastrophique, je n’arrivais même pas à ouvrir google

  6. Motif de résiliation sans indemnité flagrant : l’opérateur ne remplit pas une de ses obligations essentielles. Sautez sur l’occasion et profitez en pour partir chez Free !

  7. Ok Fbweb chez free c’est SANS ENGAGEMENT donc si les gens veulent partir ils ne les retiennent pas il n’y a aucune close et en mêmes temps 20 € par mois chez orange bouygues c est parce free est arrivé alors arrêter de tirer sur l’ambulance et si vous n êtes pas content faites un demande de portabilité et changer mais arrêter de pleurer VOUS COMME MOI NE SOMMENT PAS LIER À FREE AVEC UN CONTRAT. Sur ce bonne semaine à tous :)

  8. Car les gens plus haut se plaigne de FREE donc ne leur dit pas de venir ils râlent alors qu’ils peuvent partir desuite !!!

  9. Pour ma part je suis chez Free depuis le tout premier jour mais samedi sera le dernier. Entre les pb d’antennes qui ne peuvent être installé sur Paris, mon iPhone passe ça vie a chercher des antennes Free et à se décharger, et les pb de data… J’ai du prendre ma décision de partir à contre cœur mais je préfère payer 5€ de plus par mois et ne plus avoir ses problèmes là. Je reviendrais chez Free un jour mais pas tout de suite…

  10. Oui c un SPAM aucun rapport mais content de lui car ça critique FREE toujours pareil, comme sur la page communautaire FBk ;)

  11. Si FreeHote faisait enfin cette news, on pourrai poster au bonne endroit !
    Mais comme il y a censure, tient c’est comme sur M6.

    Visiblement il ne faut pas dire ici qu’il y a des choses qui ne fonctionne pas chez FreeMobile.

    C’est le pays des Bisounours ou tout va bien, avec des arguments massue de certain “si tu n’es pas content, tu te casses !” J’ai plus envie de faire progresser les choses, mais si vous n’en avez rien à battre et fermer les yeux et bien effectivement je vais me tourner vers la concurrence.
    C’est un peu nul non ! le réseau était sensé être une nouvelle air du mobile, mais vu le schmilblick je pense que je ne suis pas seul à envisager le départ vu ce qu’on peut lire sur les forums qui on le courage d’aborder le problème.

  12. Est-ce possible de decouper sa “micro-sim” en “nano sim” au lieu d’en acheter une chez Orange ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS