AccueiliOSL'effet Parallax disparu de iOS 16 ? Non, mais...

-

L’effet Parallax disparu de iOS 16 ? Non, mais…

Depuis la mise à jour officielle de iOS 16, l’effet parallax ne fonctionne plus.

L’effet Parallax introduit avec iOS 7 permet d’obtenir un effet de mouvement sur l’image. Apple le décrit comme “l’effet de parallaxe, qui déplace ou décale légèrement le fond d’écran, les apps et les alertes en fonction de l’inclinaison de l’appareil“.

Pourtant, suite à la mise à jour de iOS 16, force est de constater que cet effet semble désactivé. En allant vérifier sa présence (ou non) dans les réglages de iOS, on remarque bien que l’effet est là et est activé. Et pourtant, rien ne se passe, aucun effet parallax n’est à constater.

parallax-iOS16-614x640 L'effet Parallax disparu de iOS 16 ? Non, mais...
Ici, la réduction des animations est désativée. L’effet Parallax devrait donc fonctionner.

Plusieurs utilisateurs remontent cette même constatation sur les forums et il semblerait que iOS 16 ait un sérieux problème avec l’activation de cet effet. Il semblait pourtant encore fonctionner dans les différentes versions beta de iOS 16 mais ce n’est plus le cas avec la version finale.

Le nouvel effet “Perspective Zoom” qui permet qu’une photo se superpose à l’heure sur l’écran de verrouillage ne devrait pas interférer avec cet autre effet introduit avec iOS 7. Il faudra donc véritablement attendre la première mise à jour de iOS 16 afin que l’effet puisse à nouveau fonctionner sur l’iPhone. Il semble d’ailleurs bien être présent dans le code source, ce qui confirme un bug.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS