Ce soir, Apple présentera l’iPhone 14. Son écran toujours allumé est la vraie nouveauté de cette gamme.

iOS 16 et « Always-on », uniquement pour l’iPhone 14 ?

Si cette nouveauté est en partie rendue possible par la couche logicielle iOS 16 et des images spécifiques, Apple pourrait décider de la réserver uniquement pour l’iPhone 14, et visiblement même uniquement à la gamme Pro. Cette fonctionnalité nouvelle qui permet d’obtenir un affichage toujours allumé sur l’écran de l’iPhone, même lorsqu’il n’est pas utilisé, facilite la consultation de l’heure et des notifications sans devoir déverrouiller l’appareil.

Afin qu’il n’y ait pas d’impact sur l’autonomie de l’iPhone, la technologie nécessite un écran capable de descendre de manière adaptative en taux de rafraichissement. C’est pourtant déjà le cas de l’iPhone 13. Ce modèle pourrait donc en théorie proposer l’écran « Always-on » d’Apple.

Un écran toujours allumé bien différent du monde android

Si les écrans qui restent toujours allumés ne sont pas vraiment une nouveauté dans le monde des smartphones android, Apple a tout de même mis la barre plus haute avec un rendu bien plus cool que ce que l’on peut voir chez android. Ainsi, la fonction « Always-on » s’active dès que l’on éteint l’écran de l’iPhone et affiche des informations telles que l’heure et des notifications avec une consommation d’énergie très basse.

Le fond d’écran est toujours affiché mais bascule vers un mode de couleurs particulier, avec une sorte de teinte. Quant aux widgets, ils s’afficheraient par intervalles et non en permanence. Voici ce à quoi devrait ressembler l’écran « Always-on » :

Seuls les iPhone 14 Pro feront le plein de nouveautés

Apple semble adopter la stratégie de gonfler la gamme Pro de l’iPhone au détriment d’une gamme classique. Depuis l’introduction d’un modèle Pro, on sent qu’Apple profite d’une appellation permettant de tirer les prix vers le haut. Au lieu de proposer une seule et unique gamme comme avant, la démultiplication des modèles est un jeu auquel Apple devient accro.

Ainsi, seule la gamme iPhone Pro disposerait de la suppression de l’encoche, de meilleurs objectifs photo allant jusqu’à 48 mégapixels et de l’écran « always-on ». Mais alors, quel reste-t-il à la gamme iPhone 14 comparé à l’iPhone 13 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici