AccueilForfaits Free MobileLe succès de Free mobile dépendra des Freenautes

-

Le succès de Free mobile dépendra des Freenautes

Si Free Mobile compte prendre 25% de part de marché selon Xavier Niel, (environ 15 millions d’abonnés), il est intéressant de souligner que les abonnés Free Haut Débit sont près de 4,8 millions. Free Mobile n’arrive donc pas dans un marché sans base potentielle d’abonnés. Envoyer une carte SIM à chaque abonné Free Haut Débit, comme le veux la rumeur, pourrait permettre à Free Mobile une entrée fulgurante dans le monde de la téléphonie mobile. Alors, comment envisager la séduction des possesseurs de Freebox ?

Nous avions déjà pronostiqué que l’abonnement Freebox Révolution, ayant augmenté en facturant des frais de mise à disposition de la boucle locale (en d’autres termes, le dégroupage est maintenant facturé mensuellement), pourrait cacher un forfait Free Mobile inclus dans l’offre Freebox Révolution.

C’est d’ailleurs la stratégie de Bouygues Télécom et son offre Bbox, contenant un forfait mobile de 2 heures avec SMS illimités.

Si Maxime Lombardini a affirmé que la stratégie de Free Mobile ne repose pas sur le quadrupleplay, force est de constater qu’aujourd’hui, le marché a imposé cette formule qui, il faut bien l’avouer, séduit de plus en plus de clients.

La stratégie de Free Mobile pourrait alors consister à envoyer une carte SIM à chaque abonné Freebox : tout abonné Freebox Révolution se verrait alors offrir un forfait mobile illimité inclus dans le tarif de son abonnement actuel. Toute ouverture supplémentaire de ligne mobile pourrait être facturée mensuellement en option pour les membres d’un même foyer.

Les abonnés Free Haut Débit avec une Freebox de version antérieure pourraient quant à eux, souscrire à une offre mobile illimitée pour 5.99€/mois, l’équivalent de la hausse de l’abonnement Freebox Révolution. Cet abonnement activerait également l’option permettant d’ouvrir d’autres lignes Free Mobile au sein du foyer, à prix avantageux.

Avec cette stratégie, nul doute que Free Mobile séduirait en masse les abonnés Free Haut Débit et verrait sa part de marché grimper à toute allure.

Enfin, pour les non abonnés Free Haut Débit, le forfait illimité pourrait être lancé à 9.99€.

De quoi, pour reprendre les propos de Xavier Niel, mettre “un bordel colossal” dans le secteur… Qu’en pensez-vous ?

[adfever type=”top-category” value=”114″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
8 Commentaires
  1. Il y a plus de 65millions d’abonnement mobile aujourd’hui, 25% de part de marché ce la fait plus de 15 millions pas 5millions

  2. Pas tout à fait d’accord, le succès de Free dépend uniquement de lui et de son pouvoir d’attraction avec des tarifs agressifs, des services innovants et une qualité réseau inégalable. Voilà comment Free sortira vainqueur de la bataille des télécoms qui s’annonce pour ce début d’année.

  3. Oui mais si Free Mobile applique la stratégie de Free, c’est bien le bouche à oreille qui devrait être un élément clé, permettant au passage de réduire les coûts marketing.

    Cependant, tu as raison : les éléments que tu cites font partie du succès de l’offre.

  4. Je suis adsl-freenaute depuis 2002 des que je me suis pincé et frotté les yeux en lisant en l’ annonce de la bombe atomique .

    Il est sûr que Free est épaulé par sa communauté, c’ est le mot .
    Mais pas tout le monde, Free a ratissé large, notamment en rachetant Alice dont 50% seulement ont rejoint Free illico . Ensuite, Free a créé pour apaiser les râleurs et rumeurs, des équipes de TI,techniciens itinérants, qui se déplacent à domicile dans les 10h à ce jour. Et donc pour ratisser plus large, le 3eme âge qui ne fait pas de cadeau..

    Nous freenautes on a râlé un peu et rigolé beaucoup, la hot est pas là pour donner des cours de Dos .
    On ne connait pas le n° de la hot-line. On se la fait nous-même, ce ne sont pas les sites de culture bureautique voire informatique pour aller plus loin qui manquent et les news.free.adsl.degroupage ou ftth ou tv ou telephonie qui sont plus efficaces et …gratuits, Groupes animés par des freenautes bénévoles et supervisés par des techniciens Free , tous prenant sur leur temps libre .

    Freemobile n’ embarquera jamais les 4 750 000 abonnés FreeAdsl.
    A la louche : 500 000 fêlés et 2 000 000 de satisfaits . Le reste, le volume le plus important, sera ce que j’ appellerai du volatile enthousiasmé , capable de migrer vers n’ importe quelle pub vantant l’ ipad 15z ou Galaxy w18 ou encore les petits budgets pour le prix, nombreux, et autant volatiles .
    Freemobile ne pourra pas s’ appuyer sur une base stable.
    Tenez, un sondage en cours sur 15000 votants, jugez-en:
    http://www.freemobileasso.com/component/acepolls/poll/7-pourquoi-irez-vous-chez-free-mobile

    Concernant votre article, très bien d’ avoir essayé mais qq reproches .
    A la 4 ligne ” le veux la rumeur ” comme le veut la rumeur .

    ” Nous avions déjà pronostiqué que l’abonnement Freebox Révolution, ayant augmenté en facturant des frais de mise à disposition de la boucle locale ”
    Faux . La case acces à la boucle locale est précochée et décochable . Voir clair avant de signer .(j’ ai été étonné, ce n’ était pas l’ habitude de Free)
    Mais bon, plus gratuit sauf que pas besoin de calculette pour savoir que 5,99 est inférieur de 10,00 à 16,00/mois.)

    Pour faire court, la suite n’ est que rumeur initiée par
    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-201299-ILD.html
    et relayé par La Tribune , ouvrant grand la porte à tous les fantasmes sur lesquels il me semble vous vous appuyez car je ne vois aucune source.
    Je les veux bien .

    Les seules sources dont on doit tenir compte, ce sont les déclarations officielles , conf de presse ou interview par exemple, ou journaliste(s) citant ses sources . pcinpact.com par ex qui a mis 1 semaine pour y réfléchir et réagir pour dire ce qu’ ils en pensaient .

    Mais, bon, ouiiii …. nous aussi on fantasme et …. on attennnnd.
    Bonne journée à vous.
    BR.

  5. Bonjour, en effet, pas de source car je donne là mon avis :)

    En effet la boucle locale est en option mais c’est une question de marge sur l’abonnement qui, si vous payez l’abonnement FT, doit sensiblement revenir au même pour Free vu que dans ce cas ils ne prennent pas en charge la location de la ligne FT

  6. Houla non :) FT ne fait pas de cadeau et il ne manquerait plus que çà ; c’ est pour 50% à nous, argent public .

    FT met à disposition son réseau selon un barème bien établi et assure la maintenance de son réseau :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage
    (profitez-en pour lire l’ appel de ce merveilleux outil qu’est Wikipédia)

    L’ abonné en dégroupage partiel s’ adressera à FT pour la voix analogique(n° 01…. 02…. etc) et à son Fai, pour l’ Adsl et voix IP, en cas de problème .
    En dégroupage total, il n’ y a plus qu’ un interlocuteur, son Fai qui si incident sur la ligne fera remonter à FT car ne pouvant intervenir sur les équipements FT. Normal.

    Free, dès notre demande d’ abonnement Adsl, loue les fréquences hautes à FT. Il y a à ce moment “construction de ligne”, c-àd qu’ un technicien FT raccorde la ligne à un fitre séparateur de fréquences, garde les basses pour l’ analogique(tél FT) et raccorde les hautes(Adsl) sur l’ équipement Free .
    Si à l’ abonnement , on demande le dégroupage total, l’ ensemble est passé à Free . Construction en une seule intervention .

    Free ne facture pas à l’ abonnement . Mais Attention ceux qui lisent : Si on choisit le DP et qu’ on se dit que ce serait bien en DT de plus payer FT par la suite , Pan! là c’ est facturé car deuxième intervention .Normal.
    Et je ne parlerai pas des délais sans ligne because déconstructionDP-reconstructionDT qui peuvent prendre 15 jours et plus si un technicien s’ est planté et vous a raccordé à une mauvaise carte ou encore en ayant raccordé un autre à votre place : un bel écrasement de ligne et la cata qui arrive tous les jours mais bon: il n’ y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .

    Donc j’ ai à faire un reproche à faire à Free : ne pas le signaler lors de l’ inscription .

    Pour Free, la boucle locale lui coûte 10,00ht/mois grosso-modo. Merci.
    Sinon, mon propos tient toujours : 16,00-6,00=10,00
    Mais là, c’ est pour mon écureuil :-) Merci qui ?

    Merci pour cet article, j’ avais oublié .
    Et bon raccordement 2011/2012 .
    BR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS