AccueilFree WifiLe réseau Free Wifi en cours d'extinction

-

Le réseau Free Wifi en cours d’extinction

Free a visiblement commencé à supprimer le réseau Free Wifi des Freebox.

Free Wifi disparaît

Alors qu’il n’est plus disponible avec les Freebox Delta et Freebox POP, le réseau Free Wifi communautaire s’éteint de plus en plus sur les autres modèles de Freebox. Pour ceux qui n’ont pas mis à jour leur Freebox avec les derniers firmwares, il est encore possible de détecter le réseau de hotspot Free Wifi. Pour les autres, il semblerait donc que Free n’active plus que celui concernant le FreeWifi_Secure, permettant aux abonnés Free Mobile de se connecter automatiquement au wifi des Freebox avec authentification automatique de la carte SIM. Il semblerait donc que le réseau wifi dédié aux abonnés Free Mobile survive à ce changement.

Pourtant bien pratique lorsque l’on est en déplacement, le réseau Free Wifi permettait de se connecter à une autre Freebox. Visiblement, avec la montée de la data sur les forfaits mobiles, Free a estimé que ce réseau n’avait plus de raison d’être. Il peut également s’agir de la libération d’un canal wifi afin de proposer un nouveau service ou de renforcer la qualité du wifi dans l’habitat.

Selon les constatations de Univers Freebox et des remontées des Freenautes, les Freebox Révolution et mini 4K à jour ne proposent plus le signal de ce qui était alors le plus grand réseau communautaire au monde de hotspots. Xavier Niel sous-entendait lui-même récemment que ce réseau était voué à disparaître avec l’explosion de la 4G.

Le répéteur POP pour les anciennes Freebox ?

Avec la disparition du Free Wifi, la libération d’un canal wifi sur les anciennes Freebox pourrait permettre de proposer le répéteur Wifi de la Freebox POP aux anciennes Freebox.

Si une équipe a totalement réécrit le code de gestion du wifi des Freebox en apportant de nettes améliorations, les anciennes Freebox semblent tout à fait prêtes à devenir compatibles avec le répéteur POP selon les informations que l’on peut trouver dans les dernières versions de leurs firmwares.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS