AccueilConcurrenceLe PDG d'Orange affirme de nouveau son opposition à la reconversion des...

-

Le PDG d’Orange affirme de nouveau son opposition à la reconversion des fréquences 4G

Stéphane Richard l’a dit et le redit : cette reconversion de la bande de fréquences 1800 Mhz en 4G viendrait gravement fausser la concurrence !

DSC00504-9ca95-300x225 Le PDG d'Orange affirme de nouveau son opposition à la reconversion des fréquences 4GLes opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom on payé cher leurs fréquences 4G. En ce sens, Orange voit d’un mauvais oeil la reconversion d’une bande de fréquences en 4G qui avantagerait Bouygues Telecom et Free Mobile.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a profité de l’inauguration d’un réseau en fibre optique en région parisienne en la présence de la ministre Fleur Pellerin pour déclarer :

« Alors que les opérateurs vont investir plus de 3 milliards d’euros dans le spectre destiné à la 4G, il serait choquant qu’une décision en apparence technique vienne avantager un seul des opérateurs et ainsi fausser assez gravement la concurrence »

Si l’ARCEP et l’Etat autorisent Bouygues Telecom a utiliser la bande de fréquences 1800 Mhz pour proposer de la 4G en France, il sera le seul opérateur à rendre l’iPhone 5 compatible 4G France. Le seul ? Non… Si Bouygues Telecom obtient ce droit, il s’est également engagé à redistribuer une partie de cette bande de fréquences à Free Mobile.

Orange et SFR pourraient également reconvertir leurs fréquences mais les deux opérateurs n’en disposent pas assez pour pouvoir assurer les services de téléphonie mobile en 2G, d’ou leur opposition.

Cette reconversion de fréquences a déjà été observée en Europe. En Allemagne et au Royaume-Unis, des opérateurs ont pu ainsi accélérer le déploiement 4G.

Si la décision venait à être positive, Free Mobile disposerait donc d’une bande de fréquences supplémentaire inespérée !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Ah bon , parce que maintenant c’est aux opérateurs d’adapter leur réseau pour qu’il soit compatible a l’iphone5 ?

  2. Moi je pense que la reconversion des fréquence doit ce faire , Pendant des années sfr orange on été les leader Et ont rempli leur poche , la il y a possibilité de faire tournée la roue , ça leur fera les pieds et de plus satisfaire les million de gens qui ont acheter un tel à + de 650 e sur lequel leurs 4g tourneront à 100% et non a 70% pour satisfaire orange et sfr car ça leur coûte moin cher! Ils ce sont fais des millions pendant des années maintenant que l’on demande dans investir pour nous utilisateurs ils nous crachent encore une foi à la g……

  3. Ils se débrouillent mais à condition de ne pas nous refaire le coup du SECAM, seul standard pour la France alors que tous les pays étaient en PAL !!!
    Si en France les fréquences 4G ne sont pas les mêmes qu’ailleurs : nos chers opérateurs auront TRÈS MAL FAIT LEUR TRAVAIL !

  4. Bjr;quelle stupidite ses trois operateurs.
    aujourd hui on parle de la 4G alors que beaucoup de zone sont encore en 2g voir en edge.
    si les 4 operateurs se mettaient en itinerance total,cela ferait moin d antenne dans les paysage moin de frais d entretient et une couverture total de la france en meilleur couverture 3G.
    moi je dirais que t en que les operateurs ont pas couvert le territoire en 3G alors NO 4G;la se serait euil pour euil et dents pour dents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS