AccueilCarte SIM Free MobileLe délai de portabilité est revenu à la normale mais l'expédition de...

-

Le délai de portabilité est revenu à la normale mais l’expédition de la SIM tarde

Si vous vous inscrivez chez Free Mobile, le délai de traitement de la portabilité est maintenant très rapide. Comptez 3 jours pour que la demande de portabilité soit traitée. Malheureusement, cette accélération n’est pas systématiquement suivie d’une expédition aussi rapide pour l’envoi de la carte SIM. Selon les remontées de notre forum et vos mails, lorsque la portabilité a été effectuée, la carte SIM se fait encore attendre…

Le directeur opérationnel du GIE-EGP, l’organisme en charge des demandes de portabilité, indique “être revenu à une situation normale“.

Suite au lancement de Free Mobile, l’organisme s’était retrouvé dans une situation imprévue, passant de 10 000 à 15 000 demandes journalières, le GIE-EGP s’est vu devoir traiter bien plus, jusqu’à en arriver à son maximum soit 40 000 par jours.

Free Mobile lui faisait alors parvenir 30 000 demandes par jour et mettait en attente les autres demandes, ce qui avait provoqué les retards de portabilité.

Le GIE-EGP avait alors annoncé prendre des mesures face à cette situation et est actuellement en capacité de traiter 80 000 demandes par jour.

Aujourd’hui, cette capacité n’est plus utilisée à son maximum, ce qui permet de traiter les demandes de Free Mobile dans des délais normaux.

En revanche, il semblerait maintenant que la carte SIM Free Mobile ne soit pas assez expédiée en avance afin de ne pas se retrouver sans ligne mobile pendant quelques jours…

[adfever type=”product” value=”18091525″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
22 Commentaires
  1. Je suis passé chez Free mobile dernièrement et tous les délais ont été respectés ( envoie carte sim et portabilité du numéro ) et le tout en 1 semaine !!

  2. Il suffit d’expliquer sur la lettre d’accompagnement de la carte SIM qu’il faut activer la ligne qu’après avoir eu la portabilité.
    Même si l’on active la carte SIM Free la portabilité non effectuée, la ligne Free peut émettre mais ne reçois pas les appels, ceux-ci arrivent sur l’ancien opérateur.

  3. ça c bien vrai et je suis en plein dedant portabilité faite correctement mais toujours pas de sim depuis 9 jours donc pour résumer 9 jours sans ligne téléphonique ^^ wait and see

  4. C vrai pour les appels impossible à passer aux alentours de 19:00 c est embêtant mais je resterai chez free quand même
    Je pense qu ils s’occuperont de ce problème bientôt

  5. oui mais le problème actuel c’est quand la portabilité est effective , que la sim de l’ancien opérateur ne fonctionne plus et que l’on a toujours pas reçut la sim de chez free !!! résultat plus de ligne téléphonique et quand sa dur dans le temps c’est très ennuyeux (je sais de quoi je parle c’est mon cas ) …

  6. Je pense que le problème de Free Mobile ici, est que la SIM arrive par la poste qui ne respecte que très rarement le délais de livraison.

  7. Bonjour,
    Pas d’attente en ce qui me concerne demande de portabilité effectué le 8 mars, portabilité effective demain et j’ai reçu ma carte sim hier.

    Merci Free :)

  8. Plus aucun problème. Abonnement commandé samedi 10 mars, SMS de portabilité reçu lundi 12 pour le 16, carte SIM reçue mercredi 14, ligne activée, qui fonctionne en émission. C’est parfait. Pour la première portabilité, il y avait eu 12 jours entre la commande du 12 janvier et la portabilité du 24 janvier. En février, ça avait été un peu plus long : commande le 15, portabilité le 2 mars. Tout a toujours fonctionné sans accroc.

  9. Ça sature aux heures de pointe = c’est la faute à Orange
    Les Sim n’arrivent pas = c’est la faute à la Poste
    Free n’installe pas assez d’antennes = c’est la faute aux Maires
    La portabilité est ralentie = c’est la faute au GIE
    etc etc etc

    alleluia, alleluia alleluia

  10. Salut, juste pour partager mon expérience, j’ai souscris chez Free à 15,99 illimité samedi dernier (le 10 mars 2012), j’ai reçu ma carte SIM mardi matin par courrier masqué (sans mention de free sur l’enveloppe pour éviter les vols de ma sim avec code ou autre) et j’ai eu la portabilité le 16 au matin donc hier, ce qui était indiqué sur mon compte freemobile, cad le 16 à 11h.

    Les délais sont parfaitement respectés, et tout fonctionne de manière impeccable. Je suis très content, surtout qu’avant j’étais chez Simplissime (la poste) je payais 15 euros pour 2 heures de communucation, et comme je suis chez free internet, sans compter l’achat du mobile bien sûr, je paye le même prix avec tout illimité.

  11. tant mieux si c’est plus rapide , j’ai souscrit encore un compte cette semaine pour un autre membre de ma famille on va voir si les délais sont respectés cette fois ci ^^

  12. Et ça continue… Souscrit le 11 juillet, portabilité le 18, ligne coupée et pas de carte sim… Free me demande de patienter…. Cool…

  13. Bah non !! … Souscrit le 16 juillet, carte sim reçue le 19, portabilité le 20, ligne activée le 20, pas de soucis, tout fonctionne … Cool… !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS