Il a été celui qui, avec Xavier Niel a inventé la Freebox. Rani Assaf a décidé de quitter le groupe.

Rani Assaf était jusqu’ici le directeur général délégué de Free. Xavier Niel l’avait recruté au début de l’aventure d’iliad et ils avaient tous les deux créé la Freebox. Homme de l’ombre, n’aimant pas mettre en avant ni se montrer, il était le deuxième actionnaire majoritaire individuel du groupe et Xavier Niel ne prenait pas une décision sans lui, et inversement.

Il y a de fortes chances que le calendrier de son départ coïncide avec le lancement de la Freebox Pro, sûrement un de ses derniers projets au sein d’iliad. Aujourd’hui, Rani Assaf souhaite consacrer son temps à d’autres projets, la bonne formule souvent utilisée dans ce cas de figure. Nous n’en saurons pas plus. Toutefois, il restera encore Directeur Réseau France et Italie jusqu’en juin avant son remplacement.

Une grande page se tourne pour iliad/Free qui perd ici un visionnaire de l’aire Internet et des services qui ont fait la force de Free. Rani Assaf a vraiment contribué à la démocratisation des Box en France et la télévision par IP.

Le communiqué précise que « Alexandre Cassen est nommé directeur réseau et rejoint le Comité exécutif du Groupe. Alexandre a rejoint le Groupe iliad en 2004, après avoir travaillé au sein du Groupe Canal+. Il a participé à la création de l’offre IPTV Freebox et à la structuration des plateformes VOD du Groupe. Dès 2010, Alexandre a été l’un des artisans du projet Free Mobile avant de jouer un rôle-clé dans le lancement d’iliad Italia. Il a reçu au nom du Groupe l’Itojun Service Award pour sa contribution à la création du protocole IETF 6rd permettant le déploiement rapide d’IPv6 ».

« Par ces nominations, le Groupe iliad affirme sa volonté de faire grandir en interne ses nombreux talents. Xavier Niel et Thomas Reynaud tiennent, en leur nom personnel comme au nom du Groupe Iliad, à adresser à Rani Assaf leurs plus sincères remerciements pour les formidables années passées à ses côtés au sein du Groupe ».

Article précédentGoogle Assistant permet de retrouver votre iPhone
Article suivantiPad Pro M1, iMac M1, Apple TV, AirTags, iPhone mauve : toutes les vidéos
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici