AccueilAppleLe brevet Apple qui peut tuer Android

-

Le brevet Apple qui peut tuer Android

Avant l’iPhone, en 2007, les smartphones fonctionnaient tous avec des touches physiques pour le clavier. Apple a révolutionné la manière d’utiliser le smartphone en dévoilant un écran tactile dont les touches pouvaient être évolutives. Le brevet obtenu par Apple valide l’interface de l’iPhone.

Le brevet Apple en or

Ce brevet présente donc l’interface graphique de l’iPhone et la manière dont nous utilisons l’écran tactile au niveau des interactions.

Beaucoup de points sont listés comme l’envoi des mails, la fonction téléphone, l’utilisation de l’appareil photo, le calendrier et le navigateur Internet.

Le brevet présente l’interface multitouch de l’iPhone et donc, Apple dispose d’un brevet qui pourrait mettre à mal Android étant donné que ce système est également basé sur un écran tactile multitouch.

brevet-apple Le brevet Apple qui peut tuer Android

Reste donc à savoir ce que Apple compte faire en disposant de ce brevet qui est une épée au dessus de la tête de la concurrence… Moyen de pression ou bombe à retardement selon vous ?

source 

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
8 Commentaires
  1. Avant l’iPhone, il y avait d’autres PDA qui avaient des claviers virtuels comme l’iPaq… donc Apple n’a pas invente le clavier virtuel sur smartphone ;-)

  2. Lorsque l’on détiens un brevet qui est “entré dans les meurs” par tous les constructeurs on ne peux plus faire valoir son droit, car on tuerait la concurrence et c’est illégale.
    Pour Apple c’est trop tard pour utiliser ce brevet.

  3. En effet je pense qu’il sera rapidement considérer FRAND et donc ne plus avoir aucune valeur pour Apple.

  4. FRAND ne veut pas dire sans valeur, ça signifie juste que la licence d’accès à ce que regroupe ce brevet doit être d’un coût raisonnable et accessible à tous.
    Ce serait marrant qu’Apple touche un $ ou deux pour chaque appareil Android commercialisé…

  5. En effet, quand j’ai dit “plus aucune valeur”, je voulais dire dans le sens de “tuer Androïd”.
    Ce qui de toute façon n’est certainement pas pour demain et n’est pas non plus souhaitable.

  6. Et les premier telephone tactile sous windows mobile tous pourris etait bien la avant liphone comme les tablettes sous windows 98, certe la sensibiliter des ecran, la fluidite ou lepaisseur n’etait pas celle quon connais actuellement mais apple na rien inventer, il a juste ameliorer le produit pour notre bonheur :) il faut areter avec les brevet machin truc, les gens qui achete des produit ios, android, windows, blackberry, bada ces qu’il l’aiment tous simplement, Aidez vous aux lieu de vous empecher de chaque coter à ameliorer les produit pour notre bonheur, par exemple la technologie de charge du S3 j’aimerai l’avoir sur mon iphone 5 :) ect ect J’ai un Samsung Wave, Samsung i900, Samsung S2, Iphone 4, Blackberry bold 9700. Chaque telephone à ces usages et l’achat correspondra aux besoin :)

  7. Comme quoi, il est possible de breveter n’importe quoi…
    Ce brevet est inapplicable car sa conception n’est pas inventive et découle de l’état de la technique.

    Si tu colles un parapluie sur une poucette, tu n’as rien inventé :)

    Apple en dehors du design ils n’inventent pas grand chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS