AccueilCouverture du réseau Free MobileL'ARCEP a convoqué Free Mobile et Orange pour explications

-

L’ARCEP a convoqué Free Mobile et Orange pour explications

Si Free Mobile et Orange se sont rencontrés récemment, on ne sait pas grand chose sur cet échange. L’ARCEP souhaite en savoir plus et a décidé de convoquer les deux opérateurs afin de s’expliquer sur la situation de l’itinérance et les conséquences envisagées. La situation semble tendue au plus haut point.

Orange accusant Free Mobile de ne pas avoir suffisamment dimensionné son propre réseau mobile, l’opérateur avait souhaité rencontrer urgemment le nouvel entrant afin de lui faire savoir que l’accord d’itinérance pourrait être revu si la situation ne s’améliorait pas.

Aucune information n’a fuité suite à cette rencontre et c’est donc l’ARCEP qui souhaite entendre la version de chacun des deux opérateurs afin de savoir quelles éventuelles mesures auraient été prises et quelles conséquences cela pourrait avoir sur l’itinérance Free Mobile.

Les autres opérateurs mobiles sont également sollicités afin de donner leur opinion sur Free Mobile.

L’ARCEP confirme au passage se prononcer début mars sur la situation de Free Mobile.

[adfever type=”product” value=”20851692″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
5 Commentaires
  1. A propos d’itinérance… Est-ce que vous arrivez à envoyer des sms et mms sur vos correspondants qui sont en déplacement à l’étranger, et aussi dans les DOM-TOM ?

    J’ai déjà essayé, sur la Martinique, mais aussi sur les USA, et les sms et mms n’arrivent pas à destination… :-(

    Mes sms et mms, n’arrivent que lorsque les correspondants reviennent en France… :-(

    Est-ce que cela veut dire que Free n’a pour le moment aucun accord d’itinérance en dehors de la France métropolitaine et aussi sur l’étranger ? C’est bien possible, au vue de ces mauvais résultats…

  2. Bonsoir, est il normal que même avec une carte sim Free, il me détecte les antennes free que sous le nom 208-15, et qu’il m’est impossible de me connecter dessus?

  3. Je réponds à JP. C’est normal pour tes SMS et mms vers l’étranger qui n’arrivent pas à bon port. Ils sont refoulés à la frontière. Free fait bien son job c’est sans doute ton portable qui est naze. Moi ça marche nickel. J’ai envoyer un SMS vers Jupiter et il est bien arrivé. Free à le dos large pour beaucoup de chose.

  4. Avant de donner des réponse comme le fait Sting, avec des fautes d’orthographes nazes… il faudrait peut-être chercher à savoir si ce problème existe partout dans le monde lorsqu’un sms ou mme est envoyé à un correspondant.

    Visiblement, ce problème d’itinérance est connu, et vient peut-être des opérateurs chargés de cette tâche ? Pour ceux qui doivent contacter par sms des correspondants cela peut poser problème.

    A suivre donc, si vous rencontrez ce soucis, peut-être serait-il bon d’en parler ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS