L’Apple Watch vous avertira d’une crise d’angoisse avant qu’elle n’arrive !
Apple poursuit son chemin technologique concernant la santé et ses applications concrètes de surveillance en temps réel sur le corps. Ainsi, on apprend que WatchOS 7 serait en mesure de détecter les crises panique.
Apple te préviens que tu vas flipper !
Pour ceux qui ont déjà vécu une crise panique, croire que l’on va tomber dans les pommes parce que l’on ne contrôle plus son corps, en particulier sa respiration et ses palpitations est une drôle de sensation. On croit que l’on va faire un arrêt cardiaque en gros.
Grâce à sa montre connectée, Apple cherche à analyser les signes corporels, notamment avec les battements du cœur et souhaite en tirer des conclusions précises avant même que l’utilisateur en prenne conscience. En clair, la Apple Watch sait avant vous ce qui va vous arriver car elle sait plus rapidement détecter les anomalies du fonctionnement de votre corps.
Flippant ? Un peu ! Mais dans une société où le stress touche une majorité de personnes, Apple pourrait faire la différence et séduire encore de nombreux potentiels utilisateurs. Après tout, si l’Apple Watch vous dit que vous allez potentiellement faire une crise d’angoisse avant de vous en rendre compte, cela peut peut-être vous faire relativiser et désamorcer la bombe à retardement.
Crise de panique mais pas que !
Jon Prosser, toujours très bien informé sur les nouveautés à venir d’Apple en est en tout cas convaincu : Apple travaille activement sur la possibilité de détecter les signes avant-coureurs d’une crise de panique afin d’envoyer une notification et proposer un exercice de respiration visant à désamorcer la dite crise. Car oui, il suffit de se focaliser sur sa respiration inconsciemment défaillante pour reprendre une respiration normale et même exagérée afin d’apporter suffisamment d’oxygène dans le sang et éviter l’emballement cardiaque.
C’est justement sur ces deux points qu’Apple travaille. L’idée est donc de combiner à la fois les relevés du rythme cardiaque ainsi que le taux d’oxygène dans le sang de la personne qui porte la Apple Watch.
Quoi ? Relever le taux d’oxygène dans le sang ? Il semblerait en effet que ce soit la grande nouveauté de la Apple Watch Serie 6. Mais ce ne serait pas tout ! Apple aurait d’autres révélation de ce type à faire avec la combinaison de la Série 6 et de WatchOS 7. On parle alors des fonctionnalités de santé mentale.
Toujours est-il que si Apple travaille bel et bien sur ces nouvelles fonctionnalités prometteuses, le calendrier semble serré et il est prudent de penser qu’il faudra attendre WatchOS 8 pour les voir réellement débarquer autour de votre poignet.