Lancement de la production de l’iPhone 12 en juillet
Apple semble avoir pris du retard concernant l’iPhone 12 et ce n’est qu’en juillet prochain que la production commencera.
Il fallait s’y attendre après l’épisode de Coronavirus qui a touché toute la planète : l’iPhone 12 devrait bien avoir du retard et notamment sur le calendrier de mise en production. Les ingénieurs d’Apple, en raison de la pandémie, n’auraient pas pu se rendre en Chine afin d’effectuer des contrôles de qualité avant la mise en production.
L’information révélant aujourd’hui que la production commencerait en juillet montre que la situation a changé et s’est débloquée. Enfin ! Toutefois, on peut maintenant être quasi certains que le lancement de l’iPhone 12 sera plus tardif par rapport aux modèles précédents en raison du temps de constitution des stocks. Digitimes affirme que Apple est sur le point de valider la seconde phase de l’étape Engineering Verification Test (EVT).
La présentation pourrait bien avoir lieu en septembre et la rumeur autour de 4 modèles se fait toujours d’actualité. Toutefois, tous les modèles ne seraient alors pas lancés en même temps. Cela permettrait à Apple de tenir un calendrier de lancement proche de ce qui avait été convenu. Les modèles Pro pourraient donc arriver plus tard.
Ainsi, l’iPhone 12 « haut de gamme » arriverait un peu plus tard à cause de l’intégration de la 5G et des changements réalisés au niveau des antennes. Les iPhone 12 « d’entrée de gamme » auraient également des antennes 5G mais compatibles uniquement avec des fréquences inférieures à 6 GHz.