C’est fait, Free lance officiellement son assistance Free Proxi sur toute la France dès aujourd’hui.

Selon Xavier Niel, « On ne va pas se mentir : avoir affaire à un service client, en général, c’est lourd. On vous demande d’appuyer sur la touche 1, puis la touche 4, puis la touche 2, puis votre numéro de ligne suivi de la touche dièse, puis la touche 3, ah non mince c’était pas celle-là, donc étoile pour revenir en arrière, puis la touche 2, pour qu’au final vous tombiez sur une voix de robot faussement humain qui vous indique qu’on ne peut malheureusement pas répondre à votre demande pour le moment mais merci de rappeler ultérieurement.

Avec Free Proxi, on a voulu faire simple. Le conseiller qui répond à votre demande et le technicien qui sera dans votre salon quelques heures plus tard pour réparer votre box sont une seule et même personne.

Comment ? Par quelle magie ? Pas parce qu’on a inventé la téléportation – on invente plein de choses chez Free mais ça, pas encore. On a simplement installé une petite équipe d’experts à deux pas de chez vous. Petite, parce qu’ils sont 10 maximum : plus pratique quand il s’agit de travailler ensemble (ou de partager une pizza). Experts, parce que non seulement ils connaissent vos équipements Free comme s’ils les avaient conçus, mais ils connaissent aussi votre quartier comme leur poche. Et c’est cette même équipe qui vous suit de A à Z : de la prise de contact jusqu’à la résolution de votre problème. Pas besoin de le réexpliquer à chaque appel, ils sauront qui vous êtes.

C’est une petite révolution. Ça fait 3 ans qu’on bosse dessus, alors forcément, on est très heureux de pouvoir enfin vous l’annoncer. On n’a pas attendu que la mode soit au circuit court pour lancer Free Proxi.

Je ne doute pas que nos concurrents se rendront à l’évidence : le futur du service abonné, c’est Free Proxi. S’ils s’en inspirent, on ne leur en voudra pas. On les aime quand même, parce que c’est aussi grâce à eux qu’on en est là… » 

Xavier Niel, Président du Groupe iliad

Free Proxi en bref 

Free Proxi est le nouveau service d’assistance de proximité créé par Free pour ses abonnés. Partout en France, de petites équipes locales composées de 8 à 10 conseillers Free sont à la disposition des abonnés de leur secteur pour répondre à toutes leurs demandes, que ce soit sur les offres Freebox ou les offres mobiles Free.

Grâce à leur implantation locale, les équipes Free Proxi connaissent en détail les infrastructures réseau Fixe et Mobile de la région. Elles peuvent ainsi facilement diagnostiquer les éventuels incidents, et même se déplacer directement au domicile des abonnés pour rétablir un service ou échanger un équipement. Toute demande d’un abonné peut ainsi être traitée de A à Z par la même équipe, voire le même conseiller.

Free Proxi est inclus dans les offres Free. Dès qu’ils y sont éligibles, les abonnés Free qui souhaitent contacter l’assistance sont mis en relation directement avec leur équipe Free Proxi. Ils bénéficient d’un accès direct à leurs conseillers via leur Espace Abonné sur mobile et sur le web ou par téléphone au 3244. Les équipes Free Proxi sont disponibles 7 jours/7 de 8 heures jusqu’à 21 heures. Elles s’engagent à trouver une solution pour l’abonné dans un délai de 15 mn.

Initié fin 2019, Free Proxi compte déjà 67 équipes de proximité implantées dans toute la France qui couvrent, à date, 25% de son parc de 21 millions d’abonnés Fixe et Mobile. L’objectif est d’atteindre, à fin 2023, 150 équipes de proximité pour couvrir 50% du parc.

2 Commentaires

    • Si vous êtes dans une zone couverte par ce service, le numéro classique d’assistance de Free (3244) vous renverra directement vers un Free Proxi. Vous recevrez un SMS contenant un lien vous redirigeant vers votre espace abonné pour contacter l’équipe Proxi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici