AccueilForfaits Free MobileLancement de Free Mobile cette semaine... sinon 2012

-

Lancement de Free Mobile cette semaine… sinon 2012

La grande inconnue réside dans la date de lancement de Free Mobile. Tout le monde y est allé de son pronostic en annonçant des dates qui passent au fur et à mesure sans aucun signe de la part du quatrième opérateur. Aujourd’hui, en ce 19 décembre, c’est au tour de la rumeur de Emmanuel Torregano, journaliste d’Electron Libre, qui via un tweet en novembre, indiquait que “Ça se confirme pour le 19” ! Une chose est certaine, si Free Mobile doit lancer son offre avant Noël, c’est cette semaine ou rien !

Xavier Niel l’a dit et l’a répété : Free Mobile c’est pour 2012. Pourtant, aussi bien journalistes qu’analystes sont persuadés que Free Mobile ne laissera pas passer la période de Noël, propice aux abonnements à des forfaits mobiles.

Nous sommes pourtant dans la dernière ligne droite vers Noël et même si Xavier Niel a posté son premier Tweet laissant indiquer que Free Mobile était prêt à se lancer, même si l’ARCEP a donné son feu vert, personne n’a encore reçu d’invitation pour une conférence de presse sur le sujet.

Soit Free Mobile se passera de conférence de presse pour son lancement, ce dont on peut douter, soit Free Mobile sera effectivement lancé après Noël. Et c’est probablement ce second scénario qui pourrait se produire, le délai pour une invitation à la conférence de presse semblant maintenant véritablement trop court.

On imagine alors que Xavier Niel n’a pas indiqué 2012 simplement pour surprendre la concurrence mais bien parce qu’il n’aurait jamais été question de lancer l’offre en 2011.

Pourtant, prendre de court les autres opérateurs en lançant l’offre avant Noël aurait été une excellente idée. La riposte aurait été impossible, les offres et la partie marketing étant déjà bouclées chez la concurrence.

Mais alors, qu’est-ce qui pourrait empêcher le lancement de Free Mobile dès maintenant ? Quels paramètres manquent à l’appel ?

Est-ce un problème de disponibilité des cartes SIM ? Est-ce l’avis de l’ARCEP sur la terminaison d’appel qui remet en cause le modèle économique des forfaits envisagés ? Y a-t-il un retard dans la production des Femtocells mis à disposition de l’abonné ?

Et qu’en est-il réellement de l’accord d’itinérance avec Orange ? Si l’ARCEP a indiqué que le taux de couverture du réseau Free Mobile couvrait effectivement plus de 27% de la population et que l’itinérance pouvait prendre effet, la partie itinérance concernant la 3G pourrait être effective uniquement à partir du premier janvier, une autre condition d’Orange qui reste à vérifier.

Certains se sont avancés en formulant l’hypothèse que Free Mobile pourrait envoyer des cartes SIM à ses abonnés Free haut Débit, cartes ayant quelques heures d’appel offertes. Force est de constater que là encore, le cadeau de  Noël de Free Mobile n’est pas encore arrivé.

Finalement, serait-ce là la stratégie marketing de Free Mobile ?  Une communication faite aux repas des fêtes de Noël par les abonnés eux-même, ayant reçus une carte SIM et le détail de l’offre ?

Une chose est sûre, plus on se rapproche du lancement de Free Mobile, plus on ne sait rien.

[adfever type=”top-category” value=”114″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
22 Commentaires
  1. Bonjour,

    Lol, pas grave tot ou tad il sera la ! :) c’est brais que c’est chiant d’attendre sans nouvelle, mais c’est bien dommage de ne pas nous en faire profité !! avant noël !!

    Déjà free devient mobile donc un grand pas pour eux et pour les 3 escrocs en recule !

    Je suis deja en v6 et j’attends le freemobile :) j’ai déjà coupé ma ligne Bt !! pour portable depuis + 1 mois !!

    So wait and see !

  2. Surtout que si je ne me trompe pas, Xavier niel, n’as pas démenti l’envoie de carte sim aux abonnés freebox v6, mais simplement la date!!
    Vivement qu’ils sortent leurs forfaits, qu’on en finisse de cette attente insupportable …

  3. Je suis depuis le début persuadé que ce sera le 10 janvier, pourquoi ? Tout simplement parce que d’après le contrat ARCEP, Free doit démarrer avant le 12 et que le mardi est le jour fétiche de Xavier Niel.
    Et comme mon épouse me l’a si justement signalé, il est impensable de lancer une offre de téléphonie mobile, s’il n’existe pas de boutiques où les non-spécialistes peuvent poser leur questions et se rassurer.

  4. Il y a trop peu de boutiques actuellement pour un véritable impact sur ce point je pense.
    Peut-être que Free Mobile attend le dernier délai pour un couverture plus grande de son propre réseau…

  5. pour moi, sans conférence de presse, pas de lancement, il serai dommage de ne pas profiter d’une pub gratos par la presse, pour ce qui est de Noël, ils s’en moque un peu, car ils n’ont que des forfaits à vendre, et ce n’est pas 10 jours de plus ou de moins qui fera la différence dans les caisses, nous verrons certainement arriver l’ouverture début janvier, avec pour Free et ses clients beaucoup plus de sérénité qu’en cette période de fêtes ou tout le monde est stressé par les cadeaux, jouets de enfants et les réveillons ! passer de bonnes fêtes et l’ouverture du réseau Free arrivera avec la nouvelle année !!
    PS: mon nouvel iPhone frétille quand même d’impatience pour avoir da nouvelle puce Free Mobile.

  6. A mon avis, ce sera en janvier, pas avant. Ce serait, à vrai dire, bien plus malin que de se précipiter quelques jours avant les fêtes.

    Les opérateurs sont en effet dans le brouillard le plus total pour proposer en ce moment des forfaits susceptibles de s’aligner sur les futurs prix de Free. A l’inverse, si Free lançait son offre maintenant, ils auraient encore une chance de s’adapter très rapidement pour garder des abonnés en cette période de Noël.

    En clair, Free, en attendant janvier, bloque totalement le marché…les gens attendent et les opérateurs n’ont aucun argument tarifaire entre les mains pour bénéficier de cette période de fête habituellement propice aux abonnements.

  7. Qqpart je ne suis pas d’accord ^^^^
    Moi j’ai jamais pensé à donner ou recevoir portable/abonnement comme cadeau de Noël. Mais ça sera bête de perdre des nouveaux clients parce que les orange/sfr/bouygues renouvellent les engagements de 12/24 mois.
    Je pense il doit avoir une problème avec l’accord Orange …
    C’est sûre pour FreeMobile commercialement avant Noël sera mieux …
    Donc demain conférence de presse ?

  8. Ça c est du buzz
    On retiendras surtout la parfaite politique commerciale de monsieur Niel
    Sur ce coup , chapeau , rien a dire
    J attend comme beaucoup l offre Free , mais à trop créer le buzz , ça en deviens saoulant et préfère neufs m informer

  9. Le buzz a été opéré par les sites impatients de découvrir l’offre Free Mobile avec tout l’historique que l’on connait de Free.
    Xavier Niel et Iliad ont répondu timidement aux journalistes et ne souhaitent pas dévoiler leur offre face à la concurrence qui les attend au tournant.

  10. Contre BUZZ annoncé!

    Explication en deux points :

    1/Déception des clients concernant l’idée de lancement de l’offre avant noël. Dores et déjà à oublier.

    2/ Une ignorance totale de la date de lancement qui n’aurait pu profiter à free que pour un lancement anticipé. Un lancement à échéance entraine forcément une déception.

    Free est donc attendu au tournant et la déception sur les tarifs ou le service entraînera sa chute.

    Espérons que non.

  11. Encore un jour sans free mobile bouh
    Et mon abonnement qui expire dans 12 jours…
    Faut vraiment que free fasse quelque chose avant que je ne sois obligé d’aller à la concurrence !!!

  12. Free fonctionne beaucoup sur le bouche à oreille. Je pense qu’au début il se serviront des freenautes puis ensuite les personnes engagés ailleurs viendront naturellement, et si en plus free mobile fait une campagne de remboursement des frais de résiliation, c’est le jackpot.

  13. Je pense qu’ils vont frapper fort et que le bouche à oreille ne suffira pas à marquer le lancement de Free Mobile. C’est un enjeu trop important !

  14. j’avais eu vent de l’info , et j’ai demandé au phone house vilabé il y a une quinzaine de jours.
    Le réponse du vendeur :” c’est officiel du matin même , l’accord à été signé”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS