AccueilCouverture du réseau Free MobileL'Agence Nationale des Fréquences suggère à Free Mobile de modifier ses paramètres...

-

L’Agence Nationale des Fréquences suggère à Free Mobile de modifier ses paramètres réseau

L’Agence Nationale des Fréquences révèle que l’ARCEP a utilisé des cartes SIM bloquées sur le réseau Free Mobile et que, de ce fait, n’a pas pris en compte le paramètre de l’itinérance. Pour l’ANFR, le réseau de Free Mobile peut être activé tout en laissant passer l’essentiel du trafic par Orange, ce que n’a pas pu vérifier l’ARCEP avec sa méthode forçant obligatoirement la connexion au réseau Free Mobile. Pour l’ANFR, le réseau Free Mobile est à ajuster !

C’est reparti pour un tour !

Si l’ARCEP a confirmé récemment que Free Mobile couvre plus de 27% du territoire, Eric Besson a souhaité un complément d’information de la part de l’ANFR.

Et l’ANFR remet en cause la méthode utilisée par l’ARCEP car l’itinérance n’est pas prise en compte !

Selon l’ANFR, la recherche de réseau en prenant en compte l’itinérance n’est rafraîchie que toutes les 30 minutes. Cela aurait donc pour conséquences de bloquer un mobile sur une antenne Orange une fois accrochée.

L’ANFR suggère donc un ajustement de son paramétrage réseau

L’ANFR, ayant pris en compte l’itinérance dans ses mesures, estime qu’il faut examiner à nouveau la couverture Free Mobile.

En ayant utilisé cette fois-ci des cartes SIM non bloquées sur le réseau Free Mobile, elle a constaté que seules 70% des antennes Free ont accroché avec les mobiles.

Les mesures effectuées par l’ARCEP ne conviendraient donc pas à la particularité du réseau Free Mobile qui profite d’une itinérance 3G sur le réseau d’un autre opérateur.

L’ANFR suggère donc à Free Mobile de modifier les paramètres de son réseau afin que les téléphones mobiles des abonnés Free Mobile se connectent prioritairement à son propre réseau, de manière plus significative.

Espérons que dans le cas d’un nouveau paramétrage, l’autonomie de nos smartphones ne sera pas impactée en conséquences…

[adfever type=”product” value=”21636983″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
16 Commentaires
  1. Je suis abonne free et je ne comprend pas que lon nous fasse payer un forfait qui na pas toute les fonctionnalitee prevue et une tres mauvaise couverture wifi et 3g c’est une honte alors si on paye moins cher notre forfait cest bien mais pour l utiliser si peu cest nul je suis tres decu et pas le seul alors a quand des progres a ces deux niveaux merci

  2. Je ne peux pas me connecter en mode wifi chez dautres personnes qui le peuvent alors quils sont chez free adsl par exemple je le peux uniquement chez moi ou est le soucis???de plus la fonction wifi nest pas toujours dispo donc mauvaise couverture je pense!! et une derniere chose je nai jamais recu la configuration free lorsque ai recu ma puce alors que dautre oui merci

  3. Meme soucis avec la 3G qui nest pas tjr exploitable du a une mauvaise couverture je pense alors entre la wifi et la 3G ca commence a faire et je trouve pas normal que je paye pour ne pas pouvoir profiter de mon forfait pleinement

  4. Dites moi juste pourquoi je ne peux me connecter au reseau adsl free de chez mon ami alors que moi meme suis free adsl et mobile?en rentrant bien sur ces identifiants a elle puisque vais chez elle ts les jours alors je suis en free wifi ou public mais impodsible de me connecter a sa free adsl pourquoi et quoi faire

  5. Autres et derniere question si vous pouvez me repondre!!! je me suis abonne a freemobile en janvier et a free adsl fin fevrier,je beficie du forfait a 19,99 mais maintenant que je suis chez free adsl puis je plutot lavoir a 15,99 ou pas??merci et bonne journee

  6. Le forfait Free mobile à bien toutes les fonctionnalités prévues. Appels illimités, SMS et mms illimités, internet illimité.

    Quelle est ta véritable question ? Qu’y a-t-il d’absent dans ton forfait ?

  7. Nous sommes devenues difficiles
    Si on as pas tout , tout de suite ça va plu

    Seul réelle avantage de Free c est que cela auras générer une baisse tarifaire chez l ensemble de la concurrence

  8. Le wifi n’a rien a voir avec ton abonnement mobile. C’est une fonction de ton téléphone.

    Aussi, tu peux te connecter à un hot spot Free wifi, sous réserve que tu aies un abonnement Free ADSL et que tu aies configuré tes identifiants Free wifi.

    Il est cependant possible que Free propose à l’avenir la possibilité aux abonnés Free mobile de recevoir des identifiants Free wifi.

    De plus, nous pourrons bientôt utiliser le protocole eap-sim, qui permettra à ta carte s’il de se connecter aux hot spot Free wifi sans passer par le wifi de ton tel..

  9. heu …. as tu eu à te plaindre de ton réseau ?? abonné depuis deux mois en région lyonnais JAMAIS un seul pblème. Après que j’accroche free ou orange je m’en tape !!! C’est le pblème des opérateurs moi ma seule constatations lorsque j’accroche le réseau Orange je paye l’utilisation du réseau bien moins cher que les clients orange eux même trés contents de payer plus cher …

  10. Au vue de toutes les griefs que vous avez légitimement (?) envers votre opérateur actuel, un petit rappelle, votre offre est sans engagement, changer de crémerie tout simplement…

  11. Que de passions pour ce quatrième “nouvel” opérateur… Après 10 ans à payer entre 30 et 60 euros par mois, je paye désormais 15,99 euros, ayant une freebox (que j’adore en l’occurrence surtout quand je la compare aux box chez mes potes..). J’ai un iPhone 3GS jailtruc et je n’ai AUCUN problème mais vraiment rien à signaler si ce n’est que je paye moins cher, 3go de data, et j’attends avec impatience la touche free dans l’évolution de mes services ; déjà l’interface abonné commence à être vraiment intéressante ( plus d’innovation en l’espace de 2 mois que bouygues en 10 ans..).
    Ceux qui hésitent encore, moi je suis dans le nord et je bouge sur Paris et à l’étranger régulièrement donc peut être à d’autres endroits en France je ne tiendrai pas le même discours mais je ne peux qu’être sceptique face à certains “commentaires”.. Les meilleurs attirent toujours la médisance et la jalousie des autres, moins bons..(!)

  12. le wifi rien a voir avec l’abonnement freemobile
    le freewifi : identifiant et code completement different des codes de ton wifi personnel chez toi
    https://wifi.free.fr/ pour crée un identifiant et code freewifi
    pour le wifi person prendre les code que la personne a utiliser pour sa connexion perso

  13. Prendre le temps de d’abord passer sur ADSL et ensuite free mobile aurait été bien plus simple, a présent 3244, histoire de donner du boulot aux employés free déjà bien chargés en boulot vue l’engouement.
    Réfléchir un peu avant d’agir simplifie la vie du client que nous sommes ET du prestataire…

    Le problème de connection Wifi n’a rien a voir avec le réseau mobile (puisqu’on parle du réseau wifi), ça peut être pleins de choses qui ne mettent pas du tout en cause Free, comme par exemple le filtrage MAC activé sans avoir pensé à mettre l’adresse MAC du téléphone dans la box qui refuse toute connection, pire elle a été mise sur liste noire !!!

    ça peut être une même clé de cryptage mais la box sous WPA et le telephone en WEP…

    La liste n’est pas exhaustive, pester sur une entreprise qui fait gagner près de 50 euros par mois minimum, c’est avoir un degré d’exigence qui frôle l’intolérance

  14. L’ANFR mandaté par Mr Besson, vexé comme un poux des propos de XN, qui se met a trouver des défauts (non pénalisants pour nous, donc on s’en cogne), quel scoop !!!!

    Perso 2 abonnements mobiles tout illimité et une ligne ADSL, tout chez bouygues= 190 euros environ/mois, passage chez free= environ 70 euros/mois

    120 EUROS D’ECONOMIE PAR MOIS !!!!!!, sur 1 an ça fait un ordi portable tout neuf…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS