Si l’on attend encore la eSIM, Free Mobile lance les appels en 4G pour l’audio en haute qualité sur iPhone.

Sans faire d’annonce préalable, Free Mobile propose enfin à ses abonnés de passer des appels VOLTE depuis leur iPhone. Il aura donc presque fallu attendre 2 ans après l’annonce de son arrivée pour que cette technologie deviennent réalité. C’est par ailleurs un signe que Free Mobile peaufine son réseau 5G avant son lancement. En effet, Xavier Niel a récemment indiqué que la VoLTE serait lancée car elle est incontournable avec la 5G.

Concrètement, la VoLTE chez Free Mobile permet d’effectuer des appels en 4G, tout comme chez Bouygues, Orange et SFR qui ont lancé cette technologie depuis plusieurs mois. La VOLTE permet de passer des appels via la Data au lieu du réseau téléphonique mobile classique et propose les appels en HD. Lorsque l’on a déjà expérimenté cette qualité d’appel, on peut immédiatement constater la grande différence de qualité, avec des conversations très claires.

Notons que si la VoLTE est lancée sur iPhone chez Free Mobile, l’opérateur n’a pas déployé la VoWifi, qui permet d’effectuer les appels via le réseau wifi auquel on est connecté. Visiblement, Free n’a pas envie d’implémenter cette technologie et on ne sait pas trop pourquoi. Cela permettrait pourtant d’alléger le réseau mobile de l’opérateur sur la consommation de data.

Pour la eSIM, on espère que le mouvement initié avec la VoLTE ne va pas s’arrêter et qu’elle arrivera également très prochainement.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici