AccueilCarte SIM Free MobileLA solution pour activer une seconde carte SIM multi-ligne

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LA solution pour activer une seconde carte SIM multi-ligne

Free Mobile a lancé l’option multi-ligne qui permet de commander d’autres cartes SIM rattachées au compte principal de votre espace abonné. Ainsi, il est possible de suivre les consommations de différentes lignes via le même espace abonné. En recevant cette nouvelle carte SIM, Free Mobile vous invite à l’activer. A première vue, il semble impossible d’activer cette carte SIM avec les identifiants donnés par Free Mobile. La solution est pourtant simple et logique.

Afin d’activer une seconde carte SIM Free Mobile commandée via l’option multi-ligne, vous devrez vous identifier sur l’espace abonné avec vos propres identifiants de votre compte espace abonné principal.

L’assistance Free Mobile indiquerait pourtant que la procédure nécessite de se connecter à un espace abonné dédié à cette seconde carte SIM uniquement pour activer cette dernière.

Si vous suivez cette recommandation, la carte SIM semble refuser de s’activer.

En revanche, en passant par votre compte espace abonné principal, vous pourrez activer la seconde carte SIM sans aucun problème.

La procédure est finalement logique étant donné qu’il s’agit d’une carte SIM rattachée à un abonnement principal mais la procédure indiquée par Free Mobile ne semblerait pas indiquer cette démarche et amène donc à une impossibilité d’utiliser la carte SIM.

Pierre-Antoine, qui nous a envoyé cette information, a contacté l’assistance Free Mobile qui visiblement ignore cette procédure. Le service lui a même envoyé une nouvelle carte SIM, pensant que la première reçue était défectueuse.

Avez-vous rencontré cette situation ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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13 Commentaires
  1. Quand pourrons-nous regrouper nos lignes sachant que le nom, l’adresse et le RIB sont les mêmes ?

  2. Bonjour
    J’ai eu exactement se problème et c’est après plusieurs essais et 2 jours d’attentes que j’ai réussi a l’activé.
    Malgré tout lors de mes différentes tentatives sur le compte secondaire, j’avais tout de même le message de carte sim activé et c’est le free center de Troyes qui m’ a aiguillé en me disant que ma sim n’était pas activé.
    La hotline, elle me préconisai de patienter…

  3. Pour m’a part c’est l’inverse..Depuis mon compte principal impossible d’activer (ça prend en compte, et ( minutes apres ça redemande le n° de la sim).
    Donc appel du sav qui me dit de passer par le compte secondaire..est la ok la sim fonctionne 30 mn apres.

    Par contre en visu sur le compte principal le compteur de sms ou voix recopie celui de la ligne principal..

    Bon ça s’organise…

  4. Moi c’était de l’espace abonné du 2e compte

    Il fallait attendre dans le suivi que la sim est expédié, puis le bandeau “Cliquez ici pour activer la carte sim” est apparue et HOP c’est fait.

    Mais rien vu du compte principal donc c’est pas du tout comme vous.

  5. Bonjour,

    pour c’est exactement l’inverse qui s’est produit.

    J’ai fait plusieurs tentative avec le compte principal, le week-end dernier, j’avais le message carte activée mais en rafraîchissant la page j’avais à nouveau le lien pour activer la carte, j’ai fait 6 ou 7 tentative infructueuses.

    J’ai contacté la hotline qui m’a dit de le faire avec le compte principal, je lui ai rétorqué que c’est bien avec le compte principal que j’essayais….il m’a dit d’attendre et d’essayé plus tard (la réponse quand il n’y comprennent rien ;-) ).

    Après avoir raccroché je me suis dit, je vais essayer avec le compte propre à cette SIM, et là bingo la carte s’est activée sans soucis et du premier coup.

    Voilà pour mon expérience…

  6. Bonjour
    En fait ce qu’il faut retenir c”est qu’il est préférable d’activer la carte Sim sur les 2 comptes au moins comme cela pas de pb .
    Bonne fin de WE a tous.

  7. bonjour à tous ou trouver le lien reçu ma carte sim car je me suis connecté sur mon compte mais rien!!!merci de votre aide!!!

  8. impossible de choisir le numero de telephone dans la bande déroulante pour une seconde ligne,comment je fait ?

  9. impossible activer votre carte sim sur mon compte l’identifiant ne fonctionne pas
    92411951

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