AccueilAppleLa puce A17 de l'iPhone 15 Pro pour une meilleure autonomie

-

La puce A17 de l’iPhone 15 Pro pour une meilleure autonomie

Avec un passage en gravure à 3 nm, la prochaine puce A17 de l’iPhone 15 Pro permettra d’obtenir des performances élevées avec une consommation moindre.

Avec un processus de gravure encore amélioré, le processeur de l’iPhone 15 Pro sera en mesure de proposer une consommation réduite sans sacrifier les performances qui devraient même être en hausse. Si Apple compte suivre ce qui a été fait pour l’iPhone 14, seul l’iPhone 15 Pro bénéficiera de la puce A17.

L’actuel processeur A16 de l’iPhone 14 Pro est gravé en 5 nm. Plus on réduit la finesse de gravure, moins on a besoin d’énergie. Il semble donc logique que l’autonomie puisse augmenter avec une gravure à la finesse 3 nm. Toutefois, les optimisations logicielles du code de iOS sont également très importantes pour que l’autonomie soit effectivement revue à la hausse.

Les précédentes diminutions de gravure de l’iPhone n’ont pas eu un impact significatif sur l’autonomie de l’iPhone malgré les statistiques présentées par Apple. Il s’agit plutôt des modèles Plus et Max qui apportent un réel gain, grâce à une batterie plus importante étant donné la possibilité d’y mettre une version plus grande avec la taille proposée par le châssis de ces modèles.

Apple se concentrerait plus sur l’autonomie que les performances

TSMC, qui est en charge de la production de ces nouvelles puces déclare que les puces gravées en 3 nm seront à la fois plus puissantes et moins gourmandes en énergie avec un gain de 35% de consommation en moins par rapport aux modèles actuels de 5 nm. Dire le contraire serait une mauvaise publicité en même temps…

Du côté d’Apple, on peut dire que l’iPhone est déjà très puissant en terme de calculs. La firme pourrait se concentrer sur l’autonomie plutôt que sur les performances apportées par cette nouvelle puce. Toutefois, ces rumeurs semblent à prendre avec des pincettes. Apple ne se prive jamais de présenter des graphiques avec des gains de performances d’une série à l’autre.

Quant aux iPhone 15 non Pro, ils devraient rester équipés de la puce A16 déjà présente dans les iPhone 14 Pro et Pro Max.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS