La pub de Bouygues Telecom provoque la colère de ostréiculteurs
Cette publicité de Noël lancée par Bouygues Telecom n’est pas du gout de tout le monde lorsqu’il s’agit des huîtres…
C’est dans le Morbihan que la scène se déroule : une vingtaine d’ostréiculteurs sont arrivés mardi matin 10 novembre 2020 en centre-ville de Lorient afin de s’en prendre à une boutique Bouygues Telecom.
Dans la dernière publicité de l’opérateur Telecom, il est question d’huîtres qui peuvent rendre malade. Dans le contexte actuel de pandémie avec la Covid 19, les professionnels de l’ostréiculture sont déjà dans une situation économique très délicate. La blague de Bouygues Telecom ne passe pas :
Ce sont donc une vingtaine d’ostréiculteurs qui ont alors déversé des dizaines de coquilles d’huîtres devant la boutique de Bouygues Télécom située place du centre-ville de Lorient. Ils ont également jeté des algues et recouvert la vitrine et la façade de goémon.

Un préjudice d’image
Le planning de diffusion de cette nouvelle publicité tombe très mal. Les ostréiculteurs préparent en ce moment même les huîtres de Noël et du Premier de l’An, meilleur moment de l’année dans la profession. Ils ont donc très moyennement apprécié le signal envoyé par Bouygues Telecom. Dans un contexte où l’on ne sait pas encore si le déconfinement sera permis pour les fêtes familiales, les ventes d’huîtres sont déjà incertaines en terme de volume de vente.

Les ostréiculteurs veulent que Bouygues Telecom réagisse vite et modifie sa publicité dans les meilleurs délais. Sans quoi, les actions contre l’opérateur et ses boutiques continueront. Visiblement Bouygues Telecom a réagit par la positive et assure modifier sa publicité dans le bon sens dès que possible.