AccueilConcurrenceLa mutualisation entre SFR et Bouygues n'est pas un problème pour Orange

-

La mutualisation entre SFR et Bouygues n’est pas un problème pour Orange

On s’attendait bien à ce que Orange et Free commentent le rapprochement entre SFR et Bouygues Telecom pour la mutualisation de leurs réseaux mobiles. Stéphane Richard n’a peur de rien !

Ce “n’est pas une mauvaise nouvelle” pour Stéphane Richard, patron du groupe Orange France. Et pourtant, ce duo composé de deux opérateurs mobile pourrait prendre une énorme avance sur Orange concernant le déploiement du réseau mobile 4G.

Stéphane Richard a alors expliqué à ZDnet que Orange est “très en avance sur la concurrence en matière de 4G. Mais nous avons toujours pensé que ce type d’accord est légitime. C’est un élément de réponse à la concurrence et aux objectifs de consolidation. D’ailleurs, nous la pratiquons nous mêmes dans de nombreux pays européens. Nous n’avons donc pas de problèmes avec ça, nous ne prenons pas cette annonce comme une mauvaise nouvelle“.

Si le ton est serein, Stéphane Richard reste sur ses gardes : “Nous ne connaissons pas encore le détail de l’accord et il y aura des épreuves à passer, notamment du côté de l’Autorité de la concurrence qui a formulé des prescriptions très étroites . Reste qu’il y a un besoin évident de consolidation, je pense toujours qu’il y a trop d’opérateurs en Europe et la mutualisation est un des moyens de la consolidation et de l’optimisation des conditions de concurrence“.

Orange n’a donc pas changé d’avis et s’intéresse toujours à la mutualisation des réseaux. Reste à savoir avec quel(s) opérateur(s) en France il fera ce choix. Dans tous les cas, les discussions entre SFR et Bouygues Telecom n’en sont qu’au début et Orange a le temps de voir venir…

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. “Orange n’a donc pas changé d’avis et s’intéresse toujours à la mutualisation des réseaux. Reste à savoir avec quel(s) opérateur(s) en France il fera ce choix.”

    Comme d’habitude vous faite une très libre interprétation des textes. SR indique qu’il est pour la mutualisation et qu’il la pratique dans d’autre pays. Il est nullement dit qu’il cherche un partenaire en France !

    Qui dit partenaire dit investissement de même nature, or jusqu’à présent FreeMobile n’est pas très pressé d’investir dans son réseau (Je vous laisse regarder la progression du réseau depuis son ouverture aussi bien en 3G qu’en 4G)

    Il est très clair que FreeMobile est demandeur, mais pas sur qu’Orange est envie de l’aider sur la 4G. Orange peux se débrouiller tout seul, il a la maîtrise des réseaux et la capacité d’investissement.

    Orange à beaucoup plus à gagner en proposant un nouveau contrat d’itinérance en 4G à Free pour les zones peux denses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,246FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre